Selon l’adage bien connu, « les voyages forment la jeunesses ». Ce week end, trois de nos quatre équipes : les trois équipes séniors évolueront à l’extérieur. Seules nos filles de moins de 17 ans joueront à domicile. 

Division 2 féminine : Clermont-Ferrand Auvergne – Stella : vendredi 2 décembre à 20 heures          

Cette semaine, pour nos « étoiles », le jour de match c’est le vendredi. Les joueuses de Rémi SAMSON, leaders invaincues de la compétition avec 7 victoires, se rendent en Auvergne affronter Clermont troisième, qui compte 4 victoires pour 2 défaites. Tout porte à croire que les joueuses de Rémi SAMSON ne seront pas confrontées à une rencontre facile. Clermont possède le statut VAP et espère se mêler à la lutte pour la montée en LFH. Cette ambition passe par un succès sur Djeneba TANDJAN et ses coéquipières. Par conséquent, la prudence est de mise dans le camp saint-maurien, malheureusement privé pour le reste de la saison d’un de ses gardiennes Marie LACHAT, victime samedi dernier d’une grave blessure à un genou. Les supporters saint-mauriens pourront suivre cette rencontre sur la chaîne internet « handball TV », à condition de s’être abonnés.

Nationale 1 féminine : Yutz – Stella : samedi 3 décembre à 20 heures 30

Difficiles vainqueur de Chevigny-Saint-Sauveur la semaine dernière, les protégées d’Alexandre DUMAY, deuxièmes au classement avec 6 victoires et 1 défaite se rendent à Yutz, en Moselle. Les lorraines sont cinquièmes avec 4 victoires, 2 matchs nuls et 2 défaites. Pour remporter un nouveau succès, il faudra que nos stellistes proposent une défense hermétique, mais se montrent plus réalistes que le week end dernier au plan offensif.  

Moins de 17 ans filles : Stella –  Entente centre Yvelines : samedi 3 décembre à 18 heures à Brossolette  

C’est un duel des extrêmes qui attend les joueuses de Thomas DEODATI. En effet, elles occupent le fauteuil de leader de leur poule avec un bilan de 7 victoires pour une défaite. Elles reçoivent la formation des Yvelines qui ne compte que des défaites. L’objectif ne peut être qu’un nouveau succès, en y joignant si possible la manière.

Nationale 3 masculins : Entente du Thelle – Stella : samedi 3 décembre à 21 heures

Dernier match de l’année 2022 pour Samir MESSAOUDI et ses joueurs.  Nos séniors masculins occupent la sixième place du classement et présentent un bilan équilibré : 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Battus la semaine passée par Le Kremlin Bicêtre dans le derby du Val-de-Marne, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers sont confrontés à un challenge difficile en se rendant sur les terres de l’entente du Thelle. Le club de l’Oise est deuxième de la poule avec 7 victoires et 2 nuls et ne fait pas mystère de son ambition d’accéder à la nationale 2.

Categories: -17FD2FN1FSM1