Bilan très satisfaisant ce week end avec trois victoires pour nos équipes évoluant à domicile : D2F, moins de 17 filles et nationale 3 masculins et une défaite en déplacement pour notre collectif féminin de nationale 1.


SF2 – Nationale 1 : Besançon 29 – Stella 24


Deuxième déplacement consécutif pour les joueuses d’Alexandre DUMAY et deuxième défaite. Battues d’un but la semaine passée à Strasbourg, Chanel ETCHIEN et ses coéquipières ont dû cette fois s’incliner face à l’équipe de haut de tableau de Besançon constituée autour de joueuses du centre de formation de ce club de première division.
En s’appuyant sur une bonne défense et sur une gardienne Justicia TOUBISSA ELBECO multipliant les parades, nos jeunes stellistes atteignaient la pause sur un score de parité 12 buts à 12. Après une dernière égalité à la trente huitième minute : 16 à 16, les doubistes plus réalistes prenaient l’ascendant en fin de rencontre pour l’emporter sur le score de 29 buts à 24.


Moins de 17 ans filles : Stella 39 – Issy-Paris 37


Les supporters de nos moins de 17 ans ont assisté ce dimanche à Brossolette à un match spectaculaire, avec 76 buts à la clef, au cours duquel les attaques ont pris le pas sur les défenses. Cette rencontre opposait deux formations victorieuses lors de la premier journée de la seconde phase. Après un début de partie équilibré : 8 buts à 8 au bout d’un quart d’heure de jeu, l’équipe des Hauts de Seine creusait un écart de quatre buts à la vingt deuxième minute : 15 à 11. Les joueuses de Thomas DEODATI réagissaient en fin de première période pour n’être menées que d’un but à la pause : 19 à 18.
Même scénario en seconde période : les visiteuses parvenaient à s’octroyer un avantage de cinq buts à la quarante sixième minute : 32 à 27, qui paraissait décisif. C’était mal connaître la volonté de Daphné ENNEBATI et de ses partenaires. Elles parvenaient à égaliser à la cinquante quatrième minute : 34 buts partout et dans un effort final, nos filles trouvaient les ressources et la lucidité pour l’emporter 39 à 37 grâce à deux buts inscrits dans la dernière
minute.
Adressons nos félicitations à nos jeunes étoiles qui, avec ce succès, occupent seules la place de leader de leur poule avec une mention particulière pour les buteuses du jour : Maelys BUREAU 11 buts, Daphné ENNEBATI et Léana MILOSAVLJEVIC 7 buts chacune.


Nationale 3 masculins : Stella 36 – Entente Savino-Chapelain / Rosières Saint-Julien 29


Après une pause de plus d’un mois et demi, les joueurs de Samir MESSAOUDI recevaient l’équipe de Meurthe-et-Moselle de l’entente Savino-Chapelain / Rosières Saint-Julien. Avant la rencontre les deux formations de milieu de classement comptaient le même nombre de points. Le début de match était favorable aux visiteurs qui menaient 6 buts à 4 à la onzième minute. Zachary MESSQAOUDI et ses coéquipiers égalisaient à la treizième minute : 6 à 6 et ses détachaient nettement pour atteindre la pause avec sept buts d’avance : 17 à 10, grâce à une attaque prolifique, une défense attentive et un gardien Vincent SOUIL efficace, notamment sur les tirs des ailes. En seconde période l’écart se stabilisait autour de quatre ou cinq buts en faveur de nos stellistes : 26 à 22 à la quarante huitième minute, avant que notre équipe ne parvienne à augmenter son avance pour remporter par 36 buts à 29 la plus nette victoire de la saison, en faisant preuve d’une solidarité de bon augure pour la suite du championnat. Accordons une mention particulière au gaucher Rodvan NAKATELAMIO 10 buts dont 2 pénaltys et à notre grand arrière Mark FAUVARQUE qui en prenant confiance en ses moyens a fait parler sa puissance, inscrivant 6 buts.

Categories: -17FN1FSM3