DEPUIS QUAND TRAVAILLEZ VOUS AU SEIN DE LA STELLA ?
Je suivais, à l’époque, une équipe de rugby: le RCACP, mais le COVID a écourté le championnat. L’ambiance des matchs me manquait… J’ai commencé à travailler pour la Stella par hasard en février 2021 en réalisant des remplacements de Jules de façon ponctuelle. Puis Noura et Remi m’ont proposé de rejoindre l’équipe à partir de la saison suivante.
EN QUOI LE PROJET DE LA STELLA VOUS A SÉDUIT ?
Déjà par l’équipe ! Il y a une très bonne ambiance avec les joueuses, c’est un plaisir de travailler avec elles. Et puis, l’idée m’a plu de faire partie de l’aventure pour amener le club au plus haut niveau et de participer à la mise en place et au développement du centre de formation !
QUELLES SONT LES SPÉCIFICITÉS REQUISES D’UN KINÉ EXERÇANT DANS UN CLUB PROFESSIONNEL ?
On doit être en lien permanent avec les joueuses/eurs, le staff technique et le reste du staff médical afin d’avoir la meilleure gestion possible de la santé des sportifs, ce qui est notre but numéro 1, tout en tenant compte des objectifs du club. Il faut de l’investissement et de la passion, on prend beaucoup de temps pour échanger au sein du staff médical. C’est vraiment très agréable de travailler avec mes collègues car on a une vision des soins assez commune, une approche complémentaire et on voit qu’on aime notre métier.