Pour la reprise des différentes compétitions après une semaine de repos pour nos quatre collectifs évoluant en championnat de France, trois équipes ont connu la joie de la victoire seules nos filles de moins de 17 ans se sont inclinées.


Nationale 1 féminine : Stella 34 – Achenheim Tructersheim 28

Face à l’équipe de la banlieue de Strasbourg, les joueuses d’Alexandre DUMAY, diminuées par l’absence de quelques éléments, ont mis du temps à trouver la bonne carburation à cause de beaucoup de déchets au niveau des tirs. Si bien qu’à la vingt sixième minute les alsaciennes menaient d’un but : 14 à 13. Toutefois entre la fin de la première mi-temps et le début de la seconde période, les coéquipières d’Anaïs RICARDO retrouvaient leur pleine efficacité tant sur le plan offensif que défensif. En douze minutes, nos stellistes allaient plier le sort de cette rencontre, infligeant un 8 à 0 à leurs adversaires, pour mener 21 à 14 à la trente huitième minute et décrocher un nouveau succès sur le score de 34 buts à 28.


Moins de 17 ans filles : Auneau 32 – Stella 29


A l’issue d’une partie longtemps indécise, les protégées de Thomas DEODATI n’ont pas réussi à négocier le « money time » et se sont inclinées dans la salle de l’équipe d’Eure-et-Loir d’Auneau. A la pause nos stellistes menaient de deux buts 16 à 14 et les deux formations se retrouvaient à égalité à la cinquante huitième minute : 29 à 29. Malheureusement pour Daphné ENNEBATI et ses coéquipières c’est l’équipe locale qui réussissait à inscrire les trois derniers buts de cette rencontre pour l’emporter 32 à 29. En raison de cette défaite, trois équipes partagent désormais la première place de la poule avec deux victoires et une défaite : Issy Paris, Auneau et la Stella. Le duel pour le fauteuil de leader s’annonce passionnant.


SM1- Nationale 3 : Stella 23 – Asnières 21


Les spectateurs présents au centre sportif Brossolette ont assisté à une rencontre intense, âpre, indécise, au cours de laquelle l’équipe d’Asnières mal classée a cependant montré un visage séduisant et a donné du fil à retordre aux joueurs de Samir MESSAOUDI. Même s’ils ont le plus souvent mené au score Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à creuser l’écart, principalement en raison de nombreux échecs au niveau des tirs, ratant notamment deux pénaltys.. Menant d’un but à la pause, 11 buts à 10, nos stellistes irréprochables au plan de la volonté et de l’engagement ont remporté au final une seconde victoire d’affilée en s’imposant sur le score de 23 buts à 21.

Categories: -17FN1FSM1