Pour la Stella, les semaines se suivent et se ressemblent. Comme le week end dernier, trois de nos équipes ont connu la joie de la victoire. Seules nos féminines de nationale 1 se sont inclinées.


Nationale 1 féminine : Metz 30 – Stella 22


Pour inquiéter Metz, le leader de la poule, en Lorraine, il aurait fallu qu’Alexandre DUMAY dispose de son effectif au complet. Malheureusement nos stellistes étaient privées pour ce déplacement de plusieurs titulaires et ses présentaient donc diminuées. Les messines en profitaient pour creuser l’écart dès le début de la rencontre et atteignaient la pause avec un net avantage de 15 buts à 8. Mais alors que l’on aurait pu craindre que nos joueuses subissent une lourde défaite, Anaïs RICARDO et ses coéquipières opposaient une véritable résistance à l’équipe locale pour s’incliner sur le score de 30 buts à 22. Dans un groupe qui n’a rien lâché, accordons une mention particulière aux meilleurs buteuses stellistes : Maurine SEMERLE 8 buts et Zeina INJAI 5 buts.


Moins de 17 ans filles : Stella 35 – Les étoiles de l’Artois 26


Battues la semaine précédente dans le « money time » à Auneau, les joueuses de Thomas DEODATI avaient à cœur de renouer avec la victoire. Mission accomplie avec la manière pour nos jeunes stellistes qui ont construit leur succès en première période. Menant 11 à 3 à la douzième minute, les coéquipières de Daphné ENNEBATI regagnaient les vestiaires avec dix buts d’avance 22 à 12. En seconde période, elles relâchaient quelque peu leur emprise, mais remportaient le match sur le score sans appel de 35 buts à 26 grâce notamment à l’efficacité de Maelys BUREAU 12 buts et au duo de gardiennes Cassy DORELAS et Sheryane SMARA 21 arrêts à elles deux.


SM1- Nationale 3 : Amnéville 22 – Stella 33


En déplacement en Moselle, les joueurs de Samir MESSAOUDI ont remporté face à Amnéville, une équipe de bas de classement, leur troisième succès consécutif en 2023 par l’écart le plus important de la saison. Le début de la rencontre était placé sous le signe de l’équilibre : 7 buts partout à la seizième minute. Mais au cours de la seconde partie de la première mi-temps Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers prenaient l’ascendant et creusaient l’écart pour atteindre la pause avec sept buts d’avance : 17 à 10. Nos stellistes ne relâchaient pas leur emprise en seconde période et remportaient une probante victoire sur le score de 33 buts à 22, grâce notamment à l’efficacité du duo d’arrières Yassine BEDEIR 9 buts et Victor PELCZ 8 buts.

Categories: -17FN1FSM1