Bilan positif globalement pour nos trois équipes féminines en lice ce samedi. Précieuse victoire pour nos étoiles de division 2 à Sambre Avesnois et large succès de notre équipe de nationale 1. Malheureusement nos filles de moins de 17 ans n’ont pas réussi à dominer Issy- Paris.
Nationale 1 féminine : Stella 39 – Montigny-les-Metz 25
En recevant la lanterne rouge de la poule, les lorraines de Montigny-les-Metz, les joueuses d’Alexandre DUMAY comptaient tout à la fois décrocher une douzième victoire et améliorer leur différence de buts. Mission accomplie pour Chanel ETCHIEN et ses coéquipières, même si les visiteuses ont vaillament résisté pendant quarante cinq minutes avant de s’écrouler dans le dernier quart d’heure. Si à la pause les stellistes menaient de cinq buts : 18 à 13, au milieu de la seconde période Montigny-les-Metz les mosellanes ne comptaient que quatre buts de retard : 25 à 21. Dans le dernier quart d’heure notre équipe accélérait et le score enflait pour atteindre au coup de sifflet final une différence de quatorze buts : 39 à 25. Signalons la bonne prestation de notre duo de gardiennes Caroline KARAMANOUKIAN et Anaïs RICARDO : 19 arrêts à elles deux et l’efficacité offensive de la pensionnaire de notre centre de formation Maurine SEMERLE 10 buts, qui progresse de match en match.
Moins de 17 ans filles : Issy-Paris 21 – Stella 19
Pour espérer se qualifier pour les quarts de finales du championnat, les protégées de Thomas DEODATI se devaient de dominer Issy-Paris. Malheureusement dans une rencontre cadenassée au cours de laquelle les défenses ont pris le pas sur les attaques, Daphné ENNEBATI et ses coéquipières n’ont pas réussi leur pari. A la pause l’équipe des Hauts-de-Seine menait de quatre buts : 15 à 11. Notre équipe réagissait en seconde période et aucune des deux formations ne réussissait à creuser l’écart. Le dernier mot revenait cependant à l’équipe locale qui l’emportait de deux buts : 21 à 19. Si notre gardienne Cassy DORELAS a réalisé 12 arrêts, la gardienne adverse en a effectué quatre de plus, la clé du succès d’Issy-Paris.