En ce samedi premier jour du mois d’avril, nos quatre équipes évoluant en championnat de France sont en compétition. Nos étoiles de division 2 et nos séniors 1 masculins en déplacement, alors que nos filles de moins de 17 ans et nos séniors 2 féminines de nationale 1 évolueront à Brossolette.
Division 2 féminines : Bouillargues – Stella : samedi à 20 heures
Pour nos étoiles, c’est le début du sprint final. Il reste sept rencontres à disputer avant que la compétition ne s’achève dans moins de deux mois, par un déplacement à Lomme, dans le nord. En attendant, exemptes la semaine dernière, nos étoiles mettent le cap au sud en se rendant à Bouillargues, dans la banlieue de Nîmes. Les joueuses de Rémi SAMSON occupent le fauteuil de leader : 15 victoires et deux défaites, avec toujours quatre points d’avance sur Achenheim / Tructersheim difficile vainqueur de Rennes samedi dernier. Bouillargues est tranquillement installéen milieu de classement à la septième place et présente un bilan équilibré de 8 victoires, 1 nul et 8 défaites. La prudence et la concentration sont de mises pour Djeneba TANDJAN et ses coéquipières car les gardoises exemptes de toute pression mettront tout en œuvre pour s’offrir le scalp de nos stellistes. Pour les abonnés, la rencontre sera diffusée sur handball TV.
Nationale 1 féminine : Stella - Yutz, samedi 20 heures à Brossolette
L’heure est à la revanche pour Alexandre DXUMAY et ses protégées qui se sont inclinées d’un but la semaine passée en Bourgogne, à Chevigny-Saint-Sauveur. Notre équipe confortablement installée à la quatrième place avec 12 victoires et 7 défaites accueille les lorraines de Yutz, sixièmes avec 8 victoires, 4 nuls et 8 défaites. Voilà une parfaite occasion pour que Chanel ETCHIEN et ses coéquipières remportent un nouveau succès, à conditiontoutefois de se montrer plus efficaces en attaque en deuxième mi-temps que face aux joueuses de la Côte d’Or.
Moins de 17 ans filles : Stella – Auneau, samedi 16 heures, à Brossolette
Battues de deux buts lors de leur dernière rencontre par Issy Paris, les protégées de Thomas DEODATI deuxièmes au classement avec 4 victoires, 1 nul et 2 défaites comptent désormais trois points de retard sur l’équipe des Hauts-de-Seine. La première place de la poule parait, sauf miracle, désormais inaccessible pour nos jeunes étoiles dont l’effectif est diminué par des blessures. L’objectif immédiat de Daphné ENNEBATI et de ses coéquipières est de prendre leur revanche sur AUNEAU 4 victoires et 2 défaites. L’équipe d’Eure-et-Loir occupe la troisième place mais avec un match en moins. Une rencontre équilibrée en perspective.
Nationale 3 masculins : Sarrebourg – Stella, samedi à 18 heures
Désormais quatrièmes avec 10 victoires, 1 nul et 5 défaites, grâce à une série de six succès consécutifs, les protégés de Samir MESSAOUDI se déplacent en Moselle affronter Sarrebourg. Longtemps leaders, les lorrains ont connu quelques ratées et ont reculé à la troisième place du classement avec 12 victoires et 4 défaites. Cependant ils ne comptent qu’un point de retard sur le premier de la poule. Pour rester dans la course pour l’accession en nationale 2, Sarrebourg ne peut se permettre de perdre des points à domicile et partira avec l’étiquette de favori. Mais sur leur dynamique actuelle Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers peuvent rêver de créer une belle surprise.