Thomas Déodati, 29 ans, dans la vie je suis professeur d’EPS à Montfermeil, j’entraîne l’équipe des -17 ans en championnat de France depuis deux ans à la Stella et je suis également entraineur de l’équipe Ligue féminine.

Au sein du club, en plus de l’entraînement de mon groupe, mon rôle est aussi d’être en relation avec les catégories -15 et N1 afin d’accompagner les joueuses dans leur cursus de formation.

Tu étais à Besançon avant, pourquoi être venu à st maur ?

Originaire de Lons-le-Saunier dans le Jura, j’ai effectivement passé de nombreuses années à Besancon en section sportive puis à l’université. Je suis fortement attaché à cette ville mais pour mon premier poste en tant que professeur d’EPS j’ai été muté dans le 93, me voici donc arrivé en Ile de France il y a maintenant 6 ans. J’ai rejoint la Stella depuis 2 ans car travailler sur la formation des jeunes joueuses dans un club professionnel en plein développement était un challenge très motivant !

Pourquoi as tu choisi de devenir entraîneur ?

J’ai très tôt voulu devenir professeur d’EPS comme mon papa, et me tourner vers l’entraînement a été très naturel dès mes 16 ans. Mes deux parents étaient eux-mêmes entraîneurs en gymnastique, nous avons cette fibre de la passion et de la transmission.

J’ai donc commencé à entraîner des -12 ans à l’US Lons (dont certaines devraient être bientôt professionnelles) et puis, je n’ai jamais arrêté!

Je coache pour vivre des émotions depuis le banc, et surtout, partager des valeurs humaines en contribuant à la formation des jeunes joueuses.


Categories: Le club