Après une interruption d’une ou deux semaines pour la plupart de nos équipes, nos quatre formations retrouvent le chemin de la compétition, à domicile pour nos équipes féminines de division 2 et de nationale 1 et à l’extérieur pour nos filles de moins de 17 ans et nos séniors masculins de nationale 3.


Division 2 féminines : Stella – Rennes Saint-Grégoire, samedi à 20 heures 30 à Brossolette


Il reste six matchs à disputer. Nos étoiles, leaders avec 16 victoires et 2 défaites abordent la dernière ligne droite du championnat, avec quatre points d’avance sur le second Achenheim / Tructersheim par la réception de Rennes Saint-Grégoire. Les bretonnes occupent la onzième place avec 5 victoires, 1 nul et 12 défaites. Les joueuses de Rémi SAMSON abordent cette rencontre concentrées et déterminées sachant que les visiteuses du soir ont besoin de points et vendront sûrement chèrement leur peau. Le match aller avait été ultra défensif avec un succès 17 à 13 de Djeneba TANDJAN et de ses coéquipières, qui comptent bien remporter une nouvelle victoire.


Nationale 1 féminine : Stella – Rueil, samedi 18 heures à Brossolette


Battues d’un but la semaine passée à Dijon après une « remontada » en fin de rencontre, les joueuses d’Alexandre DUMAY quatrièmes avec 13 victoires et 8 défaites accueillent l’équipe de Rueil. La formation des Hauts-de-Seine occupe la neuvième place avec 7 victoires, 3 nuls et 11 défaites. Voilà une bonne occasion pour Chanel ETCHIEN et ses coéquipières de décrocher un nouveau succès.


Moins de 17 ans filles : Les étoiles de l’Artois – Stella, samedi 18 heures à Arras


Diminuées par les blessures de plusieurs joueuses, les protégées de Thomas DEODATI se sont inclinées lors de leurs deux dernières rencontres. Elles sont désormais troisièmes avec 4 victoires, 1 nul et 3 défaites. Nos jeunes étoiles se déplacent dans le Pas-de-Calais affronter les étoiles de l’Artois, sixièmes et dernières de la poule avec 8 défaites. Daphné ENNEBATI et ses coéquipières peuvent légitimement espérer remporter les trois points de la victoire.


Nationale 3 masculins : FB2M – Stella, samedi à 19 heures à Mériel


Surfant sur une dynamique positive depuis le début de l’année 2023, les joueurs de Samir MESSAOUDI ont largement dominé Saint-Michel lors de leur dernier match : 40 à 31. Ils occupent la cinquième place avec 11 victoires, 1 nul et 6 défaites. Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers se déplacent dans le Val d’Oise affronter FB2M troisième avec 12 victoires, 1 nul et 5 défaites. Un match équilibré en perspective, avec pourquoi pas à la clef un nouveau succès de nos stellistes.

Categories: -17FD2FN1FSM1