Les dirigeants de la Stella Saint-Maur handball sont heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel au sein de notre club pour deux jeunes joueuses nées en 2001 : Luna MARIN et Kyncia PASTOUR. Luna, ailière gauchère et Kyncia, pivot sont membres de notre équipe première de division 2. Elles font partie actuellement de notre Centre de Formation et sont les deux premières pensionnaires à devenir professionnel. Ces deux contrats sont la concrétisation la plus visible de la politique de formation engagée par la Stella depuis plusieurs années pour sa filière féminine.


Luna MARIN a débuté le handball en 2009 à Maisons-Alfort et a rejoint la Stella en 2013. En 2015, Luna est désignée meilleure joueuse de la compétition des inter-comités avec la sélection du Val-de-Marne et est devenue l’année suivante championne de France interligues avec la sélection de la Ligue d’Ile-de-France de handball. Elle a intégré le pôle espoirs de Châtenay-Malabry tout en évoluant avec notre équipe des moins de 18 ans en championnat de France puis avec l’équipe réserve en nationale 2 en 2018 et a commencé à évoluer en division 2 au cours de la saison 2019-2020. Par la suite, elle a intégré le centre de formation de Dijon pendant deux ans en faisant partie intégrante du collectif de division 1. En septembre 2022, elle réintègre la Stella et son Centre de Formation en évoluant en division 2 et en participant également à l’encadrement de l’activité « handensemble » le mercredi après-midi à destination des jeunes en situation de handicap mental.


Kyncia PASTOUR a débuté le handball en Seine Saint-Denis à Bobigny en 2008. Elle évolue ensuite en moins de 18 ans au sein de l’entente sud 93 tout en intégrant la structure de formation de la ligue à Fontainebleau. Avec notamment Luna MARIN elle a remporté le titre de championne de France interligues . Elle a également été admise également au pôle espoirs de Châtenay-Malabry tout en évoluant avec le club d’Aulnay en moins de 18 ans puis en championnat de France. A sa sortie du pôle espoirs en 2019, elle rejoint la Stella avec l’objectif d’évoluer en division 2. Après une saison avec l’équipe réserve qu’elle contribua à faire accéder à la nationale 1, Kyncia a intégré l’équipe première en 2020 et le Centre de Formation à sa création en 2021.


Avec leur bagage technique, leurs qualités de battantes, mais aussi leur marge de progression, Luna et Kyncia possèdent tous les atouts pour accomplir une brillante carrière en tant que joueuses professionnelles. Ce premier contrat n’est pas pour elles une fin en soi, un aboutissement, mais simplement le début d’une nouvelle étape, d’une collaboration fructueuse avec leur club de cœur, fier de concrétiser leur légitime ambition.


Categories: D2FLe club