Défaite pour notre équipe féminine de nationale 1, diminuée par l’absence de joueuses blessées, mais difficile mais précieuse victoire de nos étoiles de division 2 qui décrochent le titre de championnes de France et succès pour nos séniors masculins qui, longtemps menés au score, ont remporté un succès grâce à une superbe réaction en fin de partie.
Nationale 1 féminine : Stella 23 – Strasbourg 26
Dernière rencontre de championnat pour l’équipe d’Alexandre DUMAY qui se présentait une nouvelle fois handicapée par l’absence de plusieurs joueuses. A la pause les strasbourgeoises menaient de deux buts dans une rencontre indécise entre deux formations proches l’une de l’autre. A la quarante huitième minute les deux formations étaient à égalité : 18 buts partout. La fin de rencontre était favorable aux alsaciennes qui parvenaient à s’octroyer un avantage de cinq buts à la cinquante sixième minute : 24 à 19 pour l’emporter de trois buts 26 à 23. Au terme d’une saison satisfaisante Chanel ETCHIEN et ses coéquipières terminent à la sixième place avec un bilan positif de quatorze victoires et dix défaites. Nos jeunes joueuses parfois sur courant alternatif ont engrangé un acquis précieux pour la suite de leur carrière : de l’expérience.
Séniors masculins de Nationale 3 : Stella 25 – Entente du Thelle 23
Curieux déroulement que cette rencontre opposant les joueurs de Samir MESSAOUDI cinquièmes au deuxième de la poule, l’Entente du Thelle. Après un début de partie équilibré : 8 à 7 pour la formation de l’Oise à la quatorzième minute, les coéquipiers de Zachary MESSAOUDI allaient connaitre une longue période de disette offensive, multipliant les « immanquables » et se montrant incapables de tromper le gardien adverse, si bien qu’à la vingt troisième minute les visiteurs possédaient une avance confortable de sept buts : 14 à 7. L’avantage de l’Entente du Thelle était encore de six buts : 18 à 12 à la trente sixième minute. C’est alors que nos stellistes se révoltaient, se montrant tout à la fois efficaces en attaque et déterminés en défense avec leur gardien Pierre MARQUES multipliant les parades. Nos stellistes grignotaient leur handicap pour égaliser à la quarante quatrième minute : 19 à 19 avant de porter l’estocade pour remporter pour leur dernier match à domicile par 25 buts à 23 un succès improbable vingt minutes plus tôt. Quelle belle seconde période !