Samedi 17 et dimanche 18 juin notre club organisait au centre sportif Brossolette les finales de la coupe du Val-de-Marne.

Si certains pensent que la Stella Saint-Maur handball c’est une équipe féminine professionnelle, championne de France 2022-2023 de division 2 et qui accède à la Ligue Butagaz Energie et trois autres collectifs qui évoluent en championnat de France, cette vision est un pour le moins réductrice. En effet, la Stella c’est aussi quelque 450 licenciés et un club formateur en filles comme en garçons. La preuve, deux de nos équipes de jeunes : les garçons de moins de 11 ans et les filles de moins de 13 ans étaient en lice dimanche et disputaient les finales de la coupe du Val-de-Marne. Et, bingo nos deux représentants l’ont emporté devant une centaine de supporters qui n’ont pas ménagé leurs encouragements à nos représentants. Deux finalistes, deux victoires, la coupe est pleine. Ce double succès met un terme à une saison pleinement réussie.

Moins de 11 garçons : Stella 24 – Villiers 10

C’est une leçon de handball rapide, efficace que nos jeunes handballeurs ont donné à leurs adversaires, dominés de bout en bout. A la mi-temps nos stellistes menaient 13 à 4 et ils n’ont pas relâché leur emprise sur la partie pour vaincre Villiers sur le score sans appel de 24 buts à 10. Un grand bravo à nos joueurs et à leur entraineur Thomas NARBONNE. Thomas, professeur d’EPS a débuté le handball à la Stella à l’âge de ses actuels protégés. Il y a effectué toute sa carrière jusqu’en nationale. Il évolue aujourd’hui avec notre réserve et en une quinzaine d’années, il s’est révélé un formateur précieux, garant de l’ « esprit club ».


Moins de 13 filles : Stella 23 – Chennevières 17

Deuxième équipe en finale, nos étoiles de moins de 13 ans. D’entrée de jeu, les joueuses de Mark FAUVARQUE prenaient le score à leur compte. Elles atteignaient la pause avec une marge confortable de 6 buts : 12 à 6. En seconde période nos joueuse contrôlaient la partie pour décrocher la victoire par 23 buts à 17 et avoir la joie comme leurs homologues masculins de brandir la coupe

Categories: -11M-13F