Avec quelques jours d’avance sur nos chères têtes blondes, c’était la rentrée des classes en terre tourangelle à Chambray pour les joueuses du Président SARRAMEGNA.


Changement d’univers pour nos étoiles, qui quittaient le cocon de la division 2 pour découvrir la cour des grandes : la Ligue Butagaz Energie (LBE), univers impitoyable non pas de Dallas, mais du gratin du handball féminin français.


Pour leur premier match, les protégées de Rémi SAMSON et de son adjoint Félix GARCIA CARRACEDO entraient immédiatement dans le vif du sujet en étant opposées à Chambray, une solide formation qui a terminé le dernier championnat à la quatrième place.


La nouvelle capitaine Pauline PLOTTON et ses coéquipières ont tenu la dragée haute et ont fait mieux que résister à l’équipe locale forte notamment de trois joueuses internationales française, danoise et hollandaise. S’appuyant sur une défense agressive et sur une gardienne Jacqueline OLIVEIRA SANTANA toujours aussi efficace, nos stellistes parvenaient à mener 9 buts à 7 à la vingtième minute, avant que Chambray ne réussisse à atteindre la pause avec un petit but d’avance 12 à 11.


Notre équipe s’accrochait en début de seconde période pour n’être menée que de deux buts à la quarantième minute : 15 à 13, avant que la fatigue et le manque d’expérience se fassent sentir et permettent à Chambray de creuser l’écart en fin de rencontre pour l’emporter par 29 buts à 22.


Nos joueuses n’ont pas à rougir de cette défaite. Elles savent pertinemment que la saison ne sera pas un long fleuve tranquille et qu’elles devront s’accrocher à chaque match. Elles ont affiché des qualités morales et un enthousiasme prometteurs. Elles devront cependant veiller à réduire le nombre de pertes de balles et se montrer plus efficaces dans la finition.


Accordons une mention particulière à nos deux gardiennes, Jacqueline OLIVEIRA SANTANA et Marie LACHAT, 13 arrêts à elles deux. Marie effectuait sa rentrée après une longue absence consécutive à une grave blessure à un genou. Pour son premier tir, elle a arrêté un pénalty. C’est de bon augure pour la suite.


Pas le temps de souffler pour nos joueuses qui retrouveront la compétition dès samedi 2 septembre avec une seconde rencontre face à Besançon, qui se déroulera à 20 heures 30 au gymnase Delaune, rue Robespierre à Ivry, les travaux effectués pour rendre conforme Brossolette aux normes exigées par la LBE n’étant pas terminés. Nul doute que les supporters de nos étoiles seront nombreux à effectuer ce court déplacement pour venir encourager leur équipe favorite.


En lever de rideau à 18 heures, nos séniors masculins de nationale 3 affronteront Saint-Ouen l’Aumône pour le compte de la coupe de France.

Categories: D1FLBE