Après la rentrée de notre équipe de Ligue Butagaz Energie, avec deux rencontres la semaine passée, c’est au tour de nos féminines de nationale 1 et de nos garçons de nationale 3 de retrouver le chemin de la compétition. Nos trois équipes évoluent ce week end à l’extérieur.


Séniors 1 féminines LBE : Plan de Cuques – Stella, vendredi 8 septembre à 20 heures 30


Après leur victoire un peu inattendue mais tellement méritée remportée samedi dernier d’un petit but (26 à 25) contre Besançon, nos étoiles se déplacent dans les Bouches du Rhône, affronter Plan de Cuques. Les méridionales sont entrainées par l’ancienne stelliste Angélique SPINCER, dont l’équipe compte quatre joueuses ayant porté par le passé les couleurs saint-mauriennes. Plan de Cuques a enregistré deux échecs et cherchera à débloquer son compteur en décrochant son premier succès. Si Pauline PLOTTON et ses coéquipières réussissent à rééditer la même prestation que contre Besançon, tous les espoirs sont permis.


Nationale 1 féminines : Villemomble – Stella, samedi 9 septembre à 20 heures 30


C’est le début du championnat pour Alexandre DUMAY et ses protégées, avec un court déplacement à Villemomble, une équipe promue de nationale 2. L’entraineur saint-maurien présente un collectif encore rajeuni avec l’incorporation des nouvelles pensionnaires du centre de formation et de joueuses issues des moins de 17 ans. Les stellistes, qui ont dominé l’équipe de Seine-Saint-Denis en tournoi de préparation comptent bien débuter la compétition par une victoire.


Nationale 3 masculins : Taissy – Stella, samedi 9 septembre à 20 heures 30


L’effectif de nos séniors masculins a été sensiblement modifié et compte pas moins de huit nouveaux joueurs. Avec une équipe amputée de plusieurs éléments blessés ou indisponibles, nos stellistes se sont inclinés de peu (28 à 25) samedi dernier en coupe de France fasse à Saint-Ouen l’Aumône qui évolue en nationale 2. Pour ce déplacement en Champagne où ils affronteront TAISSY, un nouveau venu au niveau national, les joueurs de Samir MESSAOUDI partent dans l’inconnu mais avec la volonté de bien débuter le championnat.

Categories: D1FLBEN1FSM1