Auréolées de leur succès remporté samedi dernier face à Besançon, nos étoiles se rendaient pour le compte de la troisième journée de LBE à Plan de Cuques, une formation de la périphérie marseillaise. Entrainées par l’ancienne stelliste Angélique SPINCER, les joueuses des Bouches du Rhône restaient sur deux défaites initiales concédées face à Dijon et Nantes et se présentaient revanchardes.


Malheureusement pour elles, Pauline PLOTTON et ses coéquipières sont passées à côté de leur première mi-temps, manquant d’agressivité défensive et perdant bon nombre de ballons. Illustration de cette entame ratée, le score de 5 buts à 1 en faveur des méridionales à la septième minute et de 12 à 6 à la dix huitième minute, obligeant Rémi SAMSON le coach saint-maurien à poser deux temps morts en moins de vingt minutes pour tenter de remettre le jeu saint-maurien dans le bon sens. A la pause, l’équipe locale menait largement 17 buts à 11.


Si encaisser 17 buts en trente minutes n’est pas illogique face aux grosses écuries de la compétition : Brest, Metz, Nantes ou Paris, cela rend hypothétique un résultat positif devant une formation comme Plan de Cuques. En seconde période nos stellistes ont réagi et affiché un tout autre visage, notamment dans l’entame de la deuxième mi-temps. Elles réussissaient à revenir à deux longueurs à la trente neuvième minute : 19 à 17. Mais Plan de Cuques reprenait ses distances pour l’emporter logiquement 25 buts à 21.


Dans cette rencontre tout n’est pas à jeter. En effet, en seconde période nos joueuses ont retrouvé leurs vertus défensives en n’encaissant que 8 buts et en remportant le deuxième acte 10 à 8. Nul doute que nos étoiles auront emmagasiné un bien précieux : l’expérience et qu’elles sauront en tirer profit pour les prochaines échéances.

Categories: D1FLBE