C’est bien connu, le diable se cache dans les détails. Entre deux équipes très proches l’une de l’autre comme Strasbourg / Achenheim-Tructersheim et nos étoiles, ce sont ces détails qui ont fait toute la différence et ont désigné le vainqueur de la rencontre. Au rayon de ces détails, notons quelques pertes de balles et des tirs trop précipités ou mal ajustés et une performance de nos gardiennes en deçà de leurs prestation habituelles : 7 arrêts contre 11 pour les gardiennes adverses.


Après une égalité 4 buts à quatre à la treizième minute de jeu, les alsaciennes prenaient le score à leur compte pour compter quatre buts d’avance à la vingt sixième minute : 12 à 8.

Mais en fin de première période les joueuses de Rémi SAMSON réagissaient de la meilleure des manières infligeant un 5 à 0 à l’équipe locale pour virer en tête d’un petit but à la pause : 13 à 12 en leur faveur.


Malheureusement en début de seconde période Strasbourg / Achenheim-Tructersheim se détachait à nouveau pour mener 22 à 18 à la quarante deuxième minute et 27 à 23 à la cinquante septième minute. Malgré un doublé stelliste dans les derniers instants, Pauline PLOTTON et ses coéquipières s’inclinaient de peu 27 buts à 25. Elles pouvaient nourrir à juste titre quelques regrets, pour cette histoire de détails qu’il conviendra d’améliorer dans les prochaines semaines.

Categories: D1FLBE