Bilan à l’équilibre cette semaine. Nos étoiles ont dominé difficilement Noisy-le-Grand pour le compte de la première journée de poule de la coupe de France et nos filles de moins de 17 ans ont largement dominé les nordistes de Saint-Amand. Par contre, nos féminines de nationale 1 se sont inclinées à Dijon, de même que nos séniors masculins de nationale 3 défaits à Beauvais.
Nationale 1 féminine : Dijon 29 – Stella 23
Notre équipe de nationale 1 en reconstruction, connait un début de championnat difficile. En déplacement à Dijon, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont enregistré leur troisième défaite. Nos stellistes étaient encore au contact des bourguignonnes à la dix neuvième minute : 9 à 8 en faveur de l’équipe locale, mais elles ont lâchédu lest en fin de première période, Dijon atteignant la pause avec quatre buts d’avance : 17 à 13.
La seconde mi-temps confirmait la supériorité de l’équipe de la Côte d’Or qui l’emportait par 29 buts à 23, malgré la prestation satisfaisante de nos deux gardiennes : Mélissa GOUALI et Caroline KARAMANOUKIAN : 16 arrêts à elles deux.
Moins de 17 ans féminines : Stella 33 – Saint-Amand 22
Cette seconde rencontre de championnat opposait deux formations victorieuses lors de la première journée. Les nordistes dominaient le début de la partie : pour mener 6 buts à 3 à la dixième minute. Mais les joueuses de Thomas DEODATI ne tardaient pas à réagir. Elles égalisaient à la dix huitièmeminute : 9 à 9, avant de se détacher en fin de première mi-temps pour atteindre la pause sur le score de 19 buts à 14.
En seconde période nos jeunes stellistes ne relâchaient par leur emprise sur le jeu et s’imposaient avec un écart conséquent de onze buts : 33 à 22.
Une prestation encourageante pour l’avenir, qui laisse entrevoir le potentiel de notre collectif.
Séniors masculins nationale 3 : Beauvais 28 – Stella 26
La poule dans laquelle évolue les joueurs de Samir MESSAOUDI parait en ce début de championnat particulièrement homogène. Mis à partLevallois qui semble dominer et Epinal en deça, pour le reste tout le monde peut battre tout le monde.
Si Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ont concédé à Beauvais leur première défaite, c’est comme la semaine passée à l’issue d’une partie équilibrée. L’écart maximum, en faveur des joueurs de l’Oise n’a jamais dépassé trois buts : 9 à 6 à la dix neuvième minute.
A mi-parcours les locaux menaient 13 buts à 11. Nos stellistes étaient revenus à hauteur à la cinquantième minute : 23 à 23, mais le gainde la partie est finalement revenu à Beauvais, qui l’emporte 28 buts à 26.
Signalons la belle prestation de notre nouveau gardien Antoine TRACLET auteur de 17 arrêts.