Contrairement à ce début d’automne ensoleillé, le long week end de nos quatre équipes évoluant en championnat de France s’est révélé plutôt maussade. Tout avait mal commencé mercredi avec la défaite de nos étoiles en LBE face à Mérignac. Le dernier jour de septembre ne s’est pas révélé davantage positif avec les défaites de nos filles de moins de 17 ans et de nos séniors masculins de nationale 3. Heureusement le mois d’octobre a commencé sous de meilleurs auspices avec le premier succès de notre équipe féminine de nationale 1.


Nationale 1 féminine : Stella 30 – Chevigny Saint-Sauveur 23


Après un début de saison délicat et trois défaites, les joueuses d’Alexandre DUMAY ont mis un terme à cette spirale négative en dominant les bourguignonnes de Chevigny Saint-Sauveur. Après un début parfait de Chanel ETCHIEN et de ses coéquipières : 5 buts à 0 à la cinquième minute, les visiteuses réagissaient et réussissaient à revenir au score : 7 à 7 à la douzième minute. Nos stellistes atteignaient la pause avec un but d’avance : 16 à 15. En seconde période notre équipe se détachait progressivement : 20 à 17 à la quarantième minute, 26 à 21 à la cinquante et unième, pour décrocher par sept buts d’écart : 30 à 23 un premier succès, de bon augure pour la suite de la compétition.

Moins de 17 ans féminines : Le Havre 33 – Stella 28


Coup d’arrêt pour les protégées de Thomas DEODATI, qui après deux succès initiaux ont chuté en déplacement au Havre. Nos jeunes étoiles ont connu une première mi-temps cauchemardesque où rien ne fonctionnait : une défense apathique et une attaque en manque d’efficacité. Résultat de ce départ catastrophique un handicap de dix buts : 12 à 2 à la seizième minute et un retard de neuf unités à la pause : 20 à 11. Malgré une réaction en seconde période, l’écart s’avérait impossible à combler en totalité et notre équipe s’inclinait logiquement par 33 buts à 28. Nous ne doutons pas que notre équipe va réagir et retrouver très rapidement le chemin de la victoire.


Séniors masculins nationale 3 : Stella 31 – Elite Val d’Oise 33


Cette seconde rencontre disputée à huis clos, s’est déroulée au gymnase Gilbert Noël en raison de la réfection de l’éclairage à Brossolette. Elle se solde par une courte défaite pour les joueurs de Samir MESSAOUDI et apparait comme un copier coller de celle enregistrée la semaine précédente à Beauvais. En résumé, une partie équilibrée entre les coéquipiers de Zachary MESSAOUDI et l’équipe du Val d’Oise et l’adversaire qui maitrise mieux, le « money time ». A la pause les deux équipes étaient à égalité 16 à 16 et nos stellistes menaient de deux longueurs à la cinquante septième minute : 31 à 29. Malheureusement ce sont les visiteurs qui inscrivaient les quatre derniers buts pour l’emporter 33 à 31. Rageant ! Une nouvelle fois Kevin PIVONET 13 buts dont 5 pénaltys s’est mis en évidence, ainsi que Yassine BEDEIR 6 buts.

Categories: -17FN1FSM1