JOURNÉE 9 – LBE

MERCREDI 1 NOVEMBRE 2023 À 20H30

Les protégées de Rémi Samson avaient la volonté de renouer avec la victoire à domicile face à une équipe de St-Amand qui s’inclinait d’un point à Dijon quelques jours auparavant.

Anciens adversaires en D2F, cette rencontre était le signe de retrouvaille. Les stellistes entamaient la confrontation avec un ratio de trois tirs contrés. Mélanie Halter, gardienne de St-Amand, avait donné le ton, il fallait trouver d’autres angles si les Saint-Mauriennes souhaitaient marquer, ce qui les poussaient à la faute. Malgré une multiplication d’actions, nos joueuses menées par leur capitaine Pauline Plotton, ne trouvaient pas de solution et terminaient la fin de première période sur un score de 8-15.

Les stellistes commençaient la seconde période avec plus d’envie et d’agressivité, ce qui les conduisaient à réaliser plus de 15 attaques en 15 minutes. Le coaching de Rémi Samson et de Félix Garcia portait ses fruits. La machine était enfin lancée. Déboussolée, l’équipe de Saint-Amand décidait de changer de stratégie face une équipe de Saint-Maur qui réduisait le score à seulement 2 petits buts de retard à la 48e minute et s’offrait l’égalisation à la 55e minute.

Alternant temps-mort et deux changements de gardiennes en quelques minutes, les Amandinoises ne savaient plus quoi faire face aux assauts de Luna Marin. De son côté, Marie Lachat n’enchainait pas moins de 5 parades dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

Tenant les supporters en haleine jusqu’à la dernière seconde, la Stella s’incline 23-24 et peut regretter son entame de match. Espérons que le staff trouve la solution pour remédier à ce problème récurrent qui peut pénaliser notre équipe pour le maintien en LBE. Mental, travail, collectif et discipline seront la clé de la victoire.

Categories: D1FLBE