Week end faste pour nos trois équipes en compétition avec un bilan de trois victoires. Si nos filles de moins de 17 ans se sont imposées difficilement en fin de match, nos séniors féminines de nationale 1 à l’extérieur et nos séniors masculins de nationale 3 à domicile l’emportent largement.

Nationale 1 féminine : Yutz 23 – Stella 31

Net succès pour les joueuses d’Alexandre DUMAY sur le terrain des mosellanes de Yutz. Les coéquipières de Mélissa GOUALI confirment leurs progrès en signant leur quatrième succès consécutif face à une équipe qui les devançait d’un point avant le coup d’envoi. Longtemps équilibrée : 11 à 11 à la vingt septième minute, nos étoiles ont accéléré en fin de mi-temps pour atteindre la pause avec trois buts d’avance : 14 à 11. Nos stellistes ont longtemps maintenu l’écart à cinq buts en leur faveur : 20 à 15 à la quarantième minute, 28 à 23 à la cinquante huitième minute, avant d’inscrire les trois derniers buts de la rencontre pour remporter 31 à 23 un succès qui leur permet d’occuper désormais la cinquième place du classement. Si Zeina INJAI s’est montrée la plus efficace en inscrivant 7 buts, nos deux gardiennes Cassy DORELAS et Mélissa GOUALI ont réalisé une performance solide en réalisant 20 arrêts.


Séniors masculins nationale 3 : Stella 41 – Entente Savino-Chapelain / Rosières-Saint-Julien 32

De l’avis unanime des spectateurs présents, l’équipe dirigée par Samir MESSAOUDI a réalisé la prestation la plus aboutie depuis le début de saison, en particulier au plan offensif face à l’équipe auboise. La première mi-temps était équilibrée pendant vingt minutes : 14 à 14, avant que Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ne s’assurent un avantage de trois buts à la pause : 20 à 17. En seconde période nos stellistes percutants maintenaient leur emprise sur la rencontre, pour remporter un large succès 41 à 32, grâce notamment à l’efficacité du trio : Kevin PIVONET 8 buts, Sofian ARBI 7 buts et Issa SAMBAKE 6 buts.

Une victoire qui fait du bien, tant dans l’état d’esprit que sur l’aspect offensif ! Nous sommes dans le dur depuis de le début de l’année entre les blessés , les absences, les états d’âme . On est jamais loin dans les matchs mais on perd beaucoup. C’était une victoire impérative pour la course au maintien. J’espère qu elle en amènera des autres rapidement.
Samir MESSAOUDI, entraîneur


-17 féminine : Stella 34 – Entente Montgeron / Vigneux 32

Pour bien débuter les matchs retours, il ne fallait pas tomber dans le piège face à l’équipe de Montgeron réputée pour poser des problèmes aux équipes de la poule. Après une très bonne entame de match, nous laissons nos adversaires revenir à un but à la mi temps. Le début de deuxième est très bon et nous prenons 8 buts d’avance à la 40ème. Mais face à l’abnegation des joueuses adverses qui ne lâchent rien, nous perdons le fil du match jusqu’à nous retrouver menées d’un but à 4 minutes de la fin du match. Heureusement, le money time est bien géré par nos stellistes qui marquent sur contre attaque et terminent avec deux buts d’avance. Les 3 points sont là, bravo aux filles mais aussi à Montgeron qui a nous malmené tout le match. Il faudra confirmer la semaine prochaine lors du déplacement à Saint-Amand.

Categories: -17FN1FSM1