Bilan du week end : un match nul à domicile pour nos séniors féminines de nationale 1 et deux courtes défaites à l’extérieur pour nos filles de moins de 17 ans et pour nos séniors masculins de nationale 3


Nationale 1 féminine : Stella 26 – Besançon 26


Les joueuses d’Alexandre DUMAY accueillaient Besançon, une équipe qui précédait nos stellistes d’une place au classement. Si Chanel ETCHIEN et ses coéquipières menaient de trois buts à la pause : 13 à 10, les visiteuses prenaient l’avantage en seconde période. A quatre minutes trente du coup de sifflet final les bisontines portaient leur avance à cinq buts et notre équipe semblaient se diriger vers une défaite. Mais c’était faire fi des qualités morales de nos joueuses qui n’ont rien lâché et ont réussi à revenir à hauteur de leurs adversaires en inscrivant notamment trois buts dans les trois dernières minutes, notre internationale jeunes l’arrière gauchère Zeina INJAI égalisant au buzzer. Un résultat inenvisageable cinq minutes auparavant.


Filles de moins de 17 ans : Saint-Amand 25 – Stella 23


Nos jeunes étoiles se déplaçaient dans le nord affronter Saint-Amand. La partie était équilibrée : 12 partout à la mi-temps et encore une égalité 22 à 22 à la cinquante sixième minute. Le dernier mot reviendra à l’équipe locale vainqueur 25 à 23. Pour la petite histoire signalons que la rencontre arbitrée par un binôme nordiste a vu les joueuses de Thomas DEODATI lourdement sanctionnées au plan disciplinaire : 4 exclusions pour l’équipe locale contre 12 pour nos stellistes qui, en outre se sont vues infligées une disqualification simple et une disqualification avec rapport dans les cinq dernières minutes. Sûrement un pur hasard…

Séniors masculins nationale 3 : Bois Colombes 29 – Stella 28


Il est des moments où rien ne va. C’est le cas dans cette première partie de championnat pour l’équipe dirigée par Samir MESSAOUDI. A pile ou face, la pièce retombe toujours du mauvais côté. Toujours au contact, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ne réussissent décidément pas à maitriser le « money time ». C’est ainsi que nos stellistes se sont inclinés deux fois d’un but et deux fois de deux buts. Ce scénario noir s’est encore reproduit face à Bois Colombes A dix secondes de la fin les deux équipes étaient à égalité 28 partout, mais les locaux ont inscrit le but vainqueur, malgré les 11 réalisations de Kevin PIVONET et les 11 arrêts d’Oliver RODRIGUEZ. Nous sommes cependant convaincus que la chance finira bientôt par sourire à notre collectif. Il faut serrer les dents et attendre des jours meilleurs.

Categories: -17FN1FSM1