Deux défaites ce week end pour nos équipes féminines de nationale 1 et de moins de 17 ans. Par contre, nos séniors masculins de nationale 3 renouent avec la victoire.


Nationale 1 féminine : Palente Besançon 28 – Stella 24

Désormais bien calées à la cinquième place, les joueuses d’Alexandre DUMAY se déplaçaient en Franche Comté affronter Palente Besançon, co-leader de la poule. Même si cette rencontre se solde par une défaite, Mélissa GOUALI et ses coéquipières ont livré une prestation satisfaisante et ont longtemps collé aux basques de l’équipe locale, les bisontines faisant la différence en fin de chaque mi-temps. Illustration de la physionomie de la partie, à la dix huitième minute Palente ne possédait qu’un but d’avance : 8 à 7 avant de prendre un peu ses distances en fin de première période : 18 à 13. Nos jeunes étoiles parvenaient à revenir à une longueur à la quarante sixième minute : 22 à 21, avant que les doubistes ne reprennent leur distance pour l’emporter 28 buts à 24.


Filles de moins de 17 ans : Stella 17 – Le Havre 29

Ne cherchons pas d’excuse ou de faux fuyant, l’équipe dirigée par Thomas DEODATI a complétement raté sa sortie. Jamais dans le rythme, nos jeunes stellistes n’ont à aucun moment été en mesure d’offrir une opposition aux joueuses de Seine maritime, se montrant notamment particulièrement mal inspirée au plan offensif. Ainsi dès la treizième minute les normandes menaient 7 à 1 et 13 à 7 à la pause. En seconde période, les saint-mauriennes n’ont pas réussi à redresser la barre, l’écart atteignant les dix buts : 25 à 15 à la cinquante cinquième minute pour culminer à douze buts au coup de sifflet final : 29 à 17. Notre équipe doit tirer les leçons de ce jour sans et nous offrir des prestations mieux abouties à l’avenir.


Séniors masculins nationale 3 : Stella 22 – Entente du Thelle 21

La semaine dernière nous écrivions à propos de la mauvaise passe traversée par notre équipe : « Nous sommes cependant convaincus que la chance finira bientôt par sourire à notre collectif. Il faut serrer les dents et attendre des jours meilleurs ». Ce coin de ciel bleu est apparu ce samedi à Brossolette où les joueurs de Samir MESSAOUDI accueillaient l’Entente du Thelle, une équipe du haut du classement. Dans une partie toujours équilibrée, Zachary MESSAOUDI et ses coéquipiers ont enfin maitrisé le « money time » pour l’emporter cette fois d’un petit but face aux joueurs de l’Oise 22 à 21, Sofian ARBI inscrivant le but victorieux sur pénalty à trente secondes du terme de la rencontre. Une victoire importante pour le moral de l’équipe construite grâce à des qualités morales, à une combativité affichée pendant les soixante minutes, une grosse prestation au niveau défensif et aux 16 arrêts des gardiens Pierre MARQUES et Oliver RODRIGUEZ.

Categories: -17FN1FSM1