Seules deux équipes étaient en lice ce week end, avec à la clé une victoire sur le fil à domicile pour nos filles de moins de 17 ans et une défaite honorable en déplacement pour nos étoiles de nationale 1.
Nationale 1 féminines : Metz 30 - Stella 23
Pour le début des matchs retour l’équipe dirigée par Alexandre DUMAY n’est opposée qu’à des équipes du haut de classement. Après la réception de Villemomble, nos stellistes se déplaçaient en Lorraine pour y affronter Metz, le meilleur centre de formation français. Mélissa GOUALI et ses coéquipières ont tenu la dragée haute aux mosellanes pendant la première mi-temps. A une minute de la pause les deux équipes étaient à égalité 12 buts partout et Metz n’a regagné les vestiaires qu’avec un but d’avance : 14 à 13. Malheureusement pout nos stellistes, l’équipe locale a haussé son niveau de jeu dès le début de la seconde période. En dix minutes, Metz s’est assuré un avantage de sept buts : 23 à 16 à la quarantième minute, écart conservé jusqu’au terme de la rencontre remportée par les lorraines 30 à 23. Toutefois, le visage affiché par nos jeunes étoiles pendant la première mi-temps est encourageant.
Moins de 17 ans féminines : Stella 32 – Entente Val de Somme 31
Chacun connait la fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue » et sa morale « rien ne sert de courir il faut partir à point ». Les spectateurs qui ont assisté à la première rencontre de la poule de challenge de France opposant les joueuses de Thomas DEODATI à l’équipe de l’entente du Val de Somme ont longtemps cru vérifier la leçon de la fable. Un ultime sursaut à permis à nos jeunes stellistes de l’emporter au forceps et, il faut bien le dire, contre le cours du jeu. La première période s’avérait un immense gâchis pour notre équipe menée 7 à 3 après un quart d’heure de jeu et accusant un retard de neuf buts à la pause : 17 à 8. C’était une « remontada » à laquelle s’attaquaient Sheryane SMARA et ses coéquipières face à des visiteuses courageuses qui n’alignaient que huit joueuses. Nos jeunes étoiles réussissaient à égaliser 28 à 28 à la cinquante cinquième minute, mais les visiteuses reprenaient deux buts d’avance à moins de trois minutes de la fin du match : 31 à 29. Dans un ultime sursaut nos joueuses parvenaient à revenir à hauteur et même à inscrire le but victorieux quelques secondes avant que le buzzer ne retentisse. Retenons les trois points de la victoire, quant à la manière mieux vaut ne pas s’y attarder.