En déplacement dans le Var, où elles affrontaient Toulon en ce mercredi 17 janvier, nos étoiles avaient la volonté de se relancer et de décrocher une victoire qu’elles n’ont pas obtenue depuis de bien longues semaines.
Au bout d’une période d’observation de dix minutes, les deux équipes se retrouvaient à égalité 3 buts partout. Mais l’équipe locale accélérait son rythme et créait un premier avantage significatif : 8 à 4 à la quatorzième minute. En plus de cet écart, les joueuses de Rémi SAMSON et de Felix GARCIA allaient dans la foulée subir un fait de jeu : la disqualification, que d’aucuns jugeront bien sévère, de leur meneuse et capitaine Pauline PLOTTON, pour une action défensive lourdement sanctionnée par le binôme arbitral. Toulon atteignait la pause après trois buts d’avance : 14 à 11.
Malheureusement pour nos stellistes, elles encaissaient trois buts d’affilée en début de seconde période et les méridionales s’assuraient une avance confortable : de six buts : 17 à 11 à la trente troisième minute, avantage que l’équipe locale allait conserver jusqu’au terme de la partie remportée 32 à 25.
Décidément notre équipe n’arrive pas à se sortir de la spirale négative qu’elle connait, comme en témoignent les nombreux tirs sur les poteaux effectués pendant cette rencontre. Si la situation est délicate, rien n’est perdu. Il faut continuer à travailler d’arrache pied aux entrainements en espérant l’arrivée de jours meilleurs.