La Stella Saint-Maur, en se déplaçant ce mercredi 14 février 2024 à Saint-Amand les Eaux, avait à souhait de réaliser une belle prestation pour redorer le blason de l’équipe. La meilleure défense, c’est l’attaque !
Face à une équipe 12ᵉ du championnat, qui comptabilisait une victoire sur ses quatre dernières rencontres, la confrontation prévoyait d’être équilibrée. Mais quelle surprise de voir nos Saint-Mauriennes combattantes dès l’entame de match, secteur qui nous porte défaut depuis le début de la saison. Avec plus de six actions offensives en seulement cinq minutes de jeu, la Stella menait au score en toute logique 4-0 avec une Mathilde Plotton en grande forme.
Il ne fallait pas attendre longtemps pour que l’équipe de St-Amand, jouant à domicile, se réveilla et revint au score. Les deux équipes se répondaient coups pour coups. Chacune à son tour, tirait, marquait, passait en force, était avertie, interceptait les passes… quelle pression sur les épaules de nos Stellistes qui donnaient le rythme de la rencontre !
Mi-temps. 11-11.
La seconde période commençait en faveur des joueuses des Hauts-de-France avec un but d’avance, mais sans jamais réussir à distancer les saint-Mauriennes.
Les Stellistes, menées par la capitaine Pauline Plotton qui a prolongé son contrat à la Stella, tenaient à cœur de réaliser une belle performance. À l’image de l’engagement de Djeneba Touré, qui marqua pas moins de 6 buts, notre gardienne, Marie Lachat, a quant à elle arrêté 13 tirs sur 34 tentatives.
Plus que trois petites minutes, l’équipe de St-Amand restait devant à 25-24. Mais les saint-Mauriennes ne lâchaient rien. 28ᵉ minute égalisation, 29ᵉ minute 25-26, 29”51 sur un dernier but d’Elise Delorme, comme une délivrance, la Stella remportait le match, pour la deuxième fois de la saison, sur un résultat de 25-27.
Supporters, bénévoles, staff et dirigeants laissaient éclater leurs joies. Le slogan, ensemble pour briller, prend tout son sens une nouvelle fois.