STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 25 – 22 MONTFERMEIL HANDBALL

L’équipe de Montfermeil, actuellement 10ᵉ du championnat de France de nationale 3 masculine, avait la volonté de performer au sein du gymnase Pierre Brossolette. La Stella Saint-Maur, avait quant à elle pour objectif de faire oublier la remontada de l’Elite Val d’Oise dans les dernières minutes du match de la semaine dernière.

La première période était en faveur des Montfermeillois. Enchainant les phases offensives, ils prenaient la rencontre en main et devançaient nos Stellistes de trois buts jusqu’à la 25ᵉ minute. L’écart aurait pu être bien plus élevé, mais le gardien Saint-Maurien, Antoine Traclet, en avait décidé autrement en réalisant pas moins de 10 arrêts en seulement trente minutes.

Revenant au score, la deuxième période commençait sur un score de 10-10. Les joueurs de Samir Messaoudi, décidèrent de renverser le jeu. À l’image de Romlon Nakatelamo, qui réalisa 14 tirs, 8 buts et 3 shoots à 7M, les Stellistes menaient au score avec cinq points d’avance sur le tableau d’affichage. Malgré une fin de match tendue, la maîtrise de jeu des Saint-Mauriens leur a permis de remporter les 3 points de la victoire sur le score de 25-22.


STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 33-15 ROSIERES-SAINT-JULIEN / SAVINO-CHAPELAIN (U17 NAT)

Les rencontres s’enchainent et se ressemblent pour nos jeunes joueuses Saint-Mauriennes. Comment ne pas être sous le charme de cette équipe qui réalise cinq victoires en cinq matchs, marque 173 buts et en encaisse que 119.

Malgré un duel entre les gardiennes dans les premières minutes de la première période, les Stellistes prenaient, dès la 10ᵉ minute de la rencontre, la maitrise du jeu. Appliquant à la lettre les consignes de l’entraineur Thomas Deodati, les Saint-Mauriennes contrôlaient les différents secteurs du terrain et terminaient la première période à 17-04.

La seconde période était le reflet de la première. Respectant leur adversaire, les Saint-Mauriennes ne faiblissaient pas et enchainèrent les actions offensives et les replis défensifs. Terminant sur le score de 33 – 15, l’équipe de la Stella, menée par la capitaine Sheryane Smara, conforte la première place du classement.

Categories: -17FSM1