Ce dimanche 10 mars 2024, la Stella Saint-Maur Handball se déplaçait en Bourgogne-Franche-Comté pour affronter la JDA Dijon. Haut lieu du handball féminin, dont la manager général de la Stella, Noura Ben Slama, avait marqué de son passage en tant que gardienne de 2013 à 2019 et qui voit son maillot accroché sur le Wall of Fame du Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, les Stellistes espéraient donner du fil à retordre aux Dijonnaises qui affichaient deux défaites en deux journées.

Soucieuses de continuer sur leur lancée (ndlr une victoire, un nul sur les deux dernières rencontres), les joueuses menées par leur capitaine, Pauline Plotton, entamèrent le match combattantes et offensives. Suite à une double sanction contre la JDA, deux fois deux minutes, les Saint-Mauriennes prirent l’avantage. Ce répondant coups pour coups, les dix premières minutes étaient équilibrées avec le score de 6-6 au tableau d’affichage. Mais la machine Dijonnaise était lancée, réalisant de trop nombreuses erreurs techniques et de pertes de balles devant la défense adverse, les Saint-Mauriennes voyaient le score s’envoler sous leurs yeux pour terminer la première période à 18-11.

De retour sur le terrain, l’équipe de la JDA Dijon imposait son rythme. Comme un métronome, les buts défilaient. À l’image des tentatives de Mathilde Plotton, Djeneba Touré ou de Jenna Vanbostal, les deux gardiennes Stellistes réussirent à arrêter seulement un quart des actions offensives, ce qui avait pour conséquence d’afficher un score final à 36-19.

Il y a toujours un enseignement à retenir après chaque victoire comme après chaque défaite. Pour leur première année en LBE, face à des équipes qui évoluent dans cette division depuis des décennies, saluons la force mentale des Saint-Mauriennes qui travaillent jour après jour, pour faire de la Stella une grande équipe de handball féminin professionnelle.

Categories: D1FLBE