LEVALLOIS SPORTING CLUB HANDBALL 29- 27 STELLA SAINT-MAUR N3M

Ce samedi 16 mars 2024, les joueurs de Samir Messaoudi se déplaçaient au gymnase Jean-Philippe Gatien dans les Hauts-de-Seine pour affronter l’équipe de Levallois Sporting Club Handball. Malgré une série de matchs compliquée pour nos Stellistes, actuellement 6ᵉ au classement de nationale 3 masculine, l’objectif était de revenir avec les 3 points.

Les Saint-Mauriens prirent l’avantage dès la 7ᵉ minute de jeu jusqu’à devancer de cinq buts leurs adversaires à la 16ᵉ minute. Notons que la fin de première période fut compliquée pour les deux équipes, multipliant les sanctions de deux minutes, jusqu’à la disqualification d’un des joueurs Levalloisiens.

Tenant la victoire à portée de bras, les Stellistes, menés par leur capitaine Zachary Messouadi, multiplièrent les attaques. Mais le manque de réalisation face au but, avec moins d’un tir sur deux au fond des filets, permettait à l’équipe de Levallois Sporting Club de passer devant à partir de la quarante-cinq minutes et remporter la rencontre sur un score de 29-27.


US PALAISEAU 26 – 24 STELLA SAINT-MAUR N1F

Pour cette 17ᵉ journée de nationale 1 féminine, la confrontation entre l’US Palaiseau et la Stella Saint-Maur N1F s’annonçait équilibrée, ces deux équipes se suivant au classement.

Les Essonniennes donnèrent le ton de la rencontre, menant au score dès les premières minutes de jeu. Sentant son équipe fébrile, l’entraineur Saint-Maurien Alexandre Dumay, posait son temps mort dès la 7ᵉ minute de jeu pour redynamiser son groupe. Saluons son coaching qui permettait aux Stellistes d’égaliser dix minutes plus tard et terminer la première période avec un petit but de retard à 15-14.

De retour sur le terrain, les joueuses s’affrontaient en se répondant coups pour coups. Jusqu’à la 50ᵉ minute de jeu, aucune des deux équipes ne prenait l’avantage avec une égalité parfaite à 21-21. Malgré un engagement des Stellistes menées par leur capitaine Chanel Etchien, les Palaisiennes réussissaient à prendre la rencontre à leur compte et remportèrent le match sur un score de 26-24.

Categories: N1FSM1