SAMEDI 13 AVRIL 2024 À 20H30

Entente Savino-Chapelain / Rosieres-Saint-Julien 30 – 27 Stella Saint-Maur Handball (N3M)

En déplacement dans l’Aube, les Saint-Mauriens avaient pour objectif de réitérer la victoire de 41 à 32, lors de la 8ᵉ journée du championnat. Mais la rencontre allait prendre une tout autre direction. Malgré avoir tenu en échec les Aubois, durant toute la première mi-temps, l’écart se resserrait au fur et à mesure. Sur un but de Romlon NAKATELAMIO à la dernière seconde, les Stellistes menèrent au score de 14 – 15 à la pause.

La rencontre était équilibrée et aucune équipe ne réussissait à faire la différence. Mais suite à une faute sévère sur Zachary MESSAOUDI, qui resta plusieurs minutes au sol, ainsi qu’un tir en pleine tête sur le gardien Saint-Maurien, Antoine TRACLET, non sanctionné, l’incompréhension s’installait du côté de la Stella. Voulant protéger ses joueurs de ces actions litigieuses, l’entraineur Saint-Maurien, Samir MESSAOUDI reçu un avertissement, et le joueur Sofian ARBI sanctionnait d’un troisième deux minutes devait sortir du terrain.

Alors que les deux équipes étaient à égalité, le temps-mort déposé par l’entente Savino-Chapelain / Rosieres-St-Julien à la 55e minute allait sceller le sort du match, et leur permettait de terminer devant sur le score de 30 – 27 au tableau d’affichage. Une réclamation a été déposée de la part de la Stella Saint-Maur.


DIMANCHE 14 AVRIL 2024 À 14H00

Paris Galaxy (U17 Nat) 23 – 31 Stella Saint-Maur Handball

Leader de leur poule en championnat national des -17F, la Stella Saint-Maur avait à cœur de consolider leur place à la tête du classement. À l’instar d’un choc cosmique, les Saint-Mauriennes arrivaient à Paris pour montrer l’espace qu’occupent les étoiles dans une galaxie.

Pour cette rencontre, les jeunes joueuses Saint-Mauriennes ont été coachées par l’entraineur de l’équipe N1F, Alexandre Dumay. Les quinze premières minutes étaient un round d’observation, chacune des équipes se répondait à tour de rôle. Mais les Stellistes, menées par leur capitaine Sheryane SMARA, prirent l’avantage et déroulèrent leurs jeux comme à l’accoutumé. Multipliant les actions offensives et replis défensifs, les Saint-Mauriennes menèrent au score de 10 – 15 à la mi-temps.

La seconde période commençait comme c’était finie la première. À l’image d’Auxane-Julianne-Agathe DI VENOSA et de Lilwenn GOUJON, l’équipe de la Stella creusait l’écart jusqu’à +9. Sur un dernier but de Maeva Gaelle MAZOWA MATA et un dernier arrêt de Haby DIAKITE, les Stellistes remportèrent les trois points de la victoire sur le score final de 23 – 31.

Categories: -17FN3MSM1