Ce vendredi 19 avril 2024, la Stella Saint-Maur Handball recevait l’équipe de Metz Handball au gymnase Pierre Brossolette. Comme un soir de grands événements sportifs, le chaudron Saint-Maurien faisait salle comble avec plus d’un millier de personnes réunies. Parmi les centaines de supporters venant soutenir leurs équipes respectives, cette rencontre était sous le signe des passionnés de monde du handball féminin, où de nombreux clubs franciliens se sont déplacés pour venir voir pas moins de cinq championnes de monde fouler le terrain Est Parisien.
L’équipe de la Stella Saint-Maur avait à cœur de faire bonne figure face aux meilleures joueuses de la Ligue Butagaz Energie, qui sont également en course en EHF Champions League Women. Très vite, la vitesse de jeu, la précision chirurgicale et la défense impénétrable des joueuses de Metz confirmaient la supériorité des lorraines. Comme des guerrières sur un champ de bataille où l’issue était connue d’avance, les Saint-Mauriennes menées par leur capitaine, Pauline PLOTTON, ne baissèrent pas les bras et continuèrent à aller à l’affrontement avec leurs armes.
Comme un grand signe de respect de leur adversaire, l’entraineur messin, Emmanuel MAYONNADE, alignait des compositions types. Chloé VALENTINI, Sarah BOUKTIT, Lucie GRANIER, Hatadou SAKO et Camille DEPUISET, autant de noms qui auraient fait fuir une équipe. Mais non, le petit poucet du championnat de France féminin continuait à aller aux contacts. Professionnelles et combatives, les Saint-Mauriennes n’abandonnaient rien.
Les Stellistes réalisèrent une confrontation magnifique et pouvaient quitter le terrain avec la tête haute, ayant offert une performance et attitude remarquables malgré la défaite de 19-37. Cette rencontre sera riche d’enseignement pour la suite du projet sportif de la Stella Saint-Maur Handball.