Capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (Grand Est) au nord-est de la France, l’équipe de Strasbourg ASPTT recevait la Stella Saint-Maur handball pour la 19ᵉ journée du championnat national 1 féminine, ce samedi 20 avril 2024.

Favorites du match, les Stellistes allaient néanmoins être confrontées à une belle résistance Strasbourgeoise. Les joueuses de l’entraineur Saint-Maurien, Alexandre DUMAY, furent malmenées lors des premières minutes de la rencontre. Mais les Saint-Mauriennes pouvaient compter sur la main ferme de leur gardienne, Melissa GOUALI, qui réalisait plus de quatre arrêts en moins de huit minutes de jeu. En parallèle, à l’image de la combativité d’Émilie DESPIAU, les Stellistes décidèrent de ne rien lâcher. À égalité pendant une grande partie de la première période, la Stella Saint-Maur prit le dessus sur leur adversaire lors de la fin du temps réglementaire et rentra au vestiaire sur le score de 14-16.

La seconde période était le reflet de la première. Les Strasbourgeoises avaient décidé de ne pas se laisser distancer. À chaque fois que les Saint-Mauriennes prenaient de l’avance au tableau d’affichage, les joueuses de Jean-François SCHWARTZ, entraineur de l’ASPTT Strasbourg, revenaient au score. La rencontre s’annonçait difficile et le dénouement de la confrontation allait sûrement se jouer dans les dernières minutes. Les Stellistes, en grande difficulté sur le plan défensif, pouvaient compter sur leurs gardiennes, Melissa GOUALI et Cassy DORELAS, pour sauver l’issue du match. Elles comptabilisèrent à elles deux dix-huit arrêts sur pas moins de soixante-cinq tirs. En s’imposant d’un petit but d’avance à 28-29, la Stella Saint-Maur revient des terres alsaciennes avec les trois points de la victoire et lui permet de se positionner à la 5ᵉ marche du classement.

Prochaine rencontre à domicile le samedi 27 avril au gymnase Pierre Brossolette face à l’équipe de Yutz Handball.


Categories: N1F