STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 30 – 25 LOMME-LILLE METROPOLE HB (U17 NAT)
Leader incontestée du championnat de France de National U17 féminin, la Stella Saint-Maur recevait ce samedi 27 avril 2024 l’équipe de Lomme-Lille lors de la 9ᵉ journée. Comme à leur habitude, les jeunes étoiles de Thomas DEODATI, entraineur Saint-Maurien, appliquèrent les consignes et les stratégies élaborées lors des entrainements. Mais les Lilloises avaient décidé de ne pas faciliter le jeu Saint-Maurien. À plusieurs reprises, elles recollèrent au score, mais sans jamais réussir à passer devant. À l’image de Makissia DIOMANDE KARAMOKO et d’Anna CARRIERE, les Stellistes menées par leur capitaine et gardienne Sheryane SMARA reprirent la rencontre à leur compte et restèrent devant au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce aux trois points de la victoire, la Stella U17F conforte sa position de leader et consolide sa première place au classement général.
Prochaine rencontre programmée à l’extérieur, dimanche 5 mai 2024 contre Rosieres-Saint-Julien / Savino-Chapelain.
STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 21 – 21 YUTZ HANDBALL FEMININ (N1F)
En ce samedi 27 avril 2024, la rencontre entre la Stella Saint-Maur et Yutz envisageait une confrontation équilibrée entre deux équipes qui se suivent en championnat de France de National 1 féminin. Au sein du gymnase Pierre Brossolette de Saint-Maur, les joueuses d’Alexandre DUMAY, entraineur de l’équipe de la Stella N1F, avaient pour objectif de creuser l’écart au classement général face à son adversaire direct. Devancées pendant plus de vingt-deux minutes, la combativité de l’arrière Léa SURETET, qui réalise plus de quatorze tirs pour neuf buts et trois 7m, allait permettre à la Stella de ne pas se faire distancer et mener au score à +3 à la 26ᵉ minute.
La deuxième période démarrait comme la première avec une équipe de YUTZ offensive. Très vite la rencontre tournait en leur faveur et obligeait Les Étoiles à courir après le score. Sur une égalisation réalisée par Léana MILOSAVLJEVIC à la 56ᵉ minute, et deux tirs consécutifs ratés par les Yussoises dans les dernières secondes de jeu, la Stella Saint-Maur arrache in extremis les deux points de l’égalité et garde par conséquent sa 6ᵉ place.
Prochaine rencontre programmée à l’extérieur, dimanche 12 mai 2024 contre ES Besançon.
STELLA SAINT-MAUR HANDBALL 24 – 34 BOIS COLOMBES SPORTS HANDBALL (N3M)
En recevant l’équipe de Bois Colombes en ce dimanche 28 avril 2024 au gymnase Pierre Brossolette, les Stellistes espéraient réaliser l’exploit face à cette équipe 2ᵉ du championnat de France de National 3 masculin. Les dix premières minutes étaient équilibrées, chacune des équipes se répondait coup pour coup. Mais le manque de précisions des joueurs de Samir MESSAOUDI, entraineur de la Stella N3M, et la forteresse dressée par le gardien Bois Colombien, Jonas GROETSCHEL, allaient sceller le sort des Saint-Mauriens.
Sur un score de 12-16 à la mi-temps, la reprise de jeu s’annonçait difficile. Creusant l’écart au fur et à mesure de la rencontre, le déroulé de la rencontre ne laissait peu de chance aux Saint-Mauriens. Face à la précision chirurgicale et l’engagement des joueurs Bois Colombiens Liam VIGOUROUX et Maxime ROY, qui réalisent à eux deux pas moins 20 buts sur 24 tirs, la Stella Saint-Maur terminait la rencontre sur le score de 24-34 au tableau d’affichage.
Prochaine rencontre programmée à l’extérieur, samedi 4 mai 2024 contre L’Entente du Thelle (N3M).