Nos étoiles de nationale 1 féminine et nos garçons de l’entente Maisons-Alfort / Stella étaient nos deux premières formations à reprendre la compétition, toutes les deux à l’extérieur. Au programme, un déplacement dans l’est en Meurthe-et-Moselle pour nos filles et un périple à l’ouest dans la Manche pour nos garçons. À la clé, deux nets succès, de bon augure pour la suite de la saison.

Nationale 1 féminine : Bassin Mussipontain 24 – Stella 40              

Pour l’entame de la saison, nos filles de nationale 1, coachées par Jérémy MAGLOIRE se déplaçaient dans le Grand Est à Pont-à-Mousson, pour affronter le Bassin Mussipontain.

Pour cette première, nos stellistes alignaient trois recrues : l'ailiere droite Anaïs MORGAN, la joueuse de champ Maria Rosell ALARCON et la gardienne Nayla PENNAVAYRE.

Une première rencontre, c’est toujours un saut dans l’inconnu. Eh bien nos joueuses ont abordé la rencontre de la meilleure des manières, en menant 5 à 0 après six minutes de jeu. L’équipe locale réagissait cependant, grignotait son retard et réussissait à revenir à trois petits buts à la pause : 19 à 16.  

En surfant sur cette dynamique, les joueuses de l’Est allaient-elles renverser la situation en seconde période et s’octroyer le succès ? La réponse est non. En effet, Cassy DORELAS et ses coéquipières reprenaient leurs distances pour compter dix buts d’avance à la quarante-sixième minute : 31 à 21, en affichant une incontestable supériorité pour atteindre la barre de la quarantaine de buts et l’emporter 40 à 24.  

Une prestation encourageante, qui ne demande qu’à être confirmée lors des prochaines rencontres.  

Trois de nos joueuses se sont particulièrement distinguées dans ce festival offensif : Maria Rosell ALARCON 10 buts dont 4 pénaltys, Maelys BUREAU et Alexiane PIERRE 7 buts chacune.


Nationale 2 masculine : Cherbourg 29 – Entente Maisons-Alfort / Stella 36       

Rappelons que les dirigeants de Maisons-Alfort et de la Stella ont décidé de mettre en commun, dès la saison 2024-2025 leur potentiel. Ainsi est née l’entente Maisons-Alfort / Stella. Ce nouveau collectif est placé sous la responsabilité de Samir MESSAOUDI, entraineur stelliste, et de Alan Cari de l'ASA Maisons-Alfort, alors que l’effectif est composé paritairement de joueurs issus des deux clubs.

La question que les supporters pouvaient légitiment se poser était : est-ce que la mayonnaise allait prendre rapidement, ou bien fallait-il devoir attendre un certain temps, voire un temps certain avant que ce nouveau collectif ne devienne compétitif ?               

C’est bien la première hypothèse qui allait se vérifier. Évoluant avec sérieux tant au plan offensif que défensif, l’entente prenait le score à son compte pour mener 10 buts à 4 à la douzième minute et garder cet avantage de six buts à la mi-temps : 18 à 12.                       

En seconde période, Samir MESSAOUDI pouvait faire entrer en jeu la totalité de son effectif sans que le niveau en soit affecté. Notre nouvelle équipe l’emportait sans trembler sur le score de 36 buts à 29. À coup sûr, une bonne entrée en matière et la première levée de ce pari sur l’avenir parfaitement réussie.

Categories: N1FN2MSM1