A une poignée de secondes de la fin de la rencontre opposant la Stella aux banlieusardes bordelaises de Mérignac, le visage du président SARRAMEGNA s’illumina d’un grand sourire dans lequel on pouvait deviner tout à la fois du soulagement, de la joie et de la fierté. Comme dit la sagesse populaire : « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Au cœur de l’été, alors que notre équipe se préparait pour le championnat de division 2, la liquidation judiciaire du club de Nantes et un solide dossier financier et sportif offraient aux saint-mauriennes le repêchage en Ligue Butagaz Energie.
Ironie du sort, la Stella repêchée pour la saison 2024-2025 recevait donc Mérignac qui avait été repêchée la saison précédente.
Le site internet Handzone, dans un article consacré à notre club titrait : « Saint-Maur une repêche d’enfer ». Eh bien nos stellistes, face à Mérignac ont pleinement justifié le titre de cet article. En effet, au terme d’un match intense, à l’issue longtemps incertaine, nos étoiles ont remporté un succès important et lancé leur saison de la meilleure des manières. Pendant quarante minutes les deux équipes se sont rendues but pour but, sans que l’un des adversaires ne parvienne à s’octroyer une avance supérieure à deux buts. La pause était atteinte sur un score de parité : 11 buts partout.
Grâce à une défense bien en place et efficace et à sa gardienne Marie LACHAT particulièrement en verve avec 17 arrêts, nos stellistes parvenaient à creuser un écart de trois buts à la quarantième minute : 17 à 14. Mais les visiteuses, bénéficiant de nombreux pénaltys (8 au total sur l’ensemble de la rencontre, contre 1 seul pour notre équipe) se rapprochaient à un but : 19 à 18 à la cinquantième minute. Toutefois, portées par leurs supporters, nos étoiles reprenaient la marque à leur compte dans les dix dernières minutes pour l’emporter 25 buts à 22.
Un départ réussi pour le collectif de Félix GARCIA et d’Alexandre DUMAY largement remanié avec quatre recrues et deux joueuses du centre de formation évoluant l’an dernier avec notre équipe de nationale 1. Notre équipe, en période de rodage, a affiché des qualités de combativité de bon augure pour l’avenir. Un premier succès, bon pour le moral qui en appelle d’autres dans les prochains matchs.