Seconde levée et deuxième victoire pour les garçons de l’entente Maisons Alfort / Stella en nationale 2 et pour nos filles de nationale 1 et entrée en lice pour nos jeunes étoiles des moins de 17 ans avec un match nul heureux à la clé.
Moins de 17 ans : Entente élite 77 24 – Stella 24
Pour leur entrée dans la compétition avec un court déplacement à Noisiel, les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE ont frisé la correctionnelle. Face à une équipe seine-et-marnaise évoluant sans complexe, Auxane DI VENOSA et ses coéquipières n’ont pas trouvé la bonne carburation. En toute logique l’ équipe locale menait 17 à 12 à la pause et encore de deux buts 24 à 22 à une minute de la fin. Heureusement pour nos stellistes, une joueuse DIOMANDE KARAMOKO se montrait particulièrement percutante avec 12 buts à son actif dont les trois derniers dans les deux dernières minutes. Nos jeunes étoiles ont obtenu un match nul qui tient du miracle. Elles doivent faire beaucoup mieux à l’avenir.
Nationale 2 masculins : Entente Maisons Alfort / Stella 26 – Falaise 21
Pour leur premier match à domicile les joueurs de Samir. MESSAOUDI et Alan CARI accueillaient l’équipe du Calvados de Falaise. Ils se sont imposés à l’issue d’un match à dominante défensive. Menant 13 buts à 11 à la mi-temps notre collectif creusait l’écart en seconde période et remportait un second succès grâce notamment à l’efficacité du capitaine l’arrière gaucher Johan AGNUS 8 buts, malgré un gardien normand performant qui a évité à son équipe une défaite plus large.
Nationale 1 féminines : Stella 25 – Reichstett 22
Après leur succès initial remporté face au Bassin Mussipontain, les protégées d’Alexandre DUMAY et Jeremy MAGLOIRE accueillaient les alsaciennes de Reichstett. Du point de vue des spectateurs présents, cette rencontre ne restera pas dans les annales. Theana MANDENDE KULIKA et ses coéquipières ont fait le minimum syndical pour l’emporter de trois buts : 25 à 22, après un score de parité à la pause : 11 buts partout. Ces scores ne vous rappellent pas quelque chose ? Mais oui, bien sûr, ce sont les mêmes marques que celles réalisées par nos étoiles face à Mérignac. Avec 5 buts Maëlle CLAIN et Léa SURETET se sont révélées les plus efficaces.