En  ce premier week end  automnal, les résultats obtenus  par nos trois équipes évoluant en championnat de France sont à l’image de la saison : mi figue, mi raison. SI nos filles de moins de 17 ans ont connu la joie de la victoire, nos filles de nationale 1 et nos garçons de l’entente ont pour leur troisième rencontreressenti l’amertume de la première défaite.       

Nationale 2 masculins : Bouguenais 32 - Entente Maisons Alfort / Stella 23

En déplacement  à Bouguenais dans la banlieue nantaise, les joueurs de Samir MESSAOUDI et Alan CARI ont connu un jour sans où rien ou presque ne réussit alors que l’adversaire se trouve de son côté en réussite. Illustration de cette situation, un début de rencontre à sens unique qui voit l’équipe de  Loire-Atlantique mener par 8 buts à 2 après douze minutes de jeu. Toutefois notre collectif semblait se reprendre en atteignant la mi-temps avec seulement deux buts de retard 15 à 13.              

Mais en seconde période l’équipe locale reprenait ses distances pour mener 22 à 15 à la trente huitième minute et infliger à nos val-de-marnais une première et large défaite 32 buts à 23.  Seuls le capitaine Johan AGNUS et le pivot Rudy LOUIS-ALEXIS 5 buts ont évolué à leur niveau.  Espérons qu’il ne s’agit là que d’un accident de parcours et que l’entente retrouvera dès le prochain match la voie du succès.   

Nationale 1 féminines : Stella 24 – Strasbourg Achenheim Tructersheim 25

Au coup de sifflet final, l’entraineur stelliste  Alexandre DUMAY  résumait  la situation par un mot : « frustrant », qui résumait bien la déception ressentie dans le camp saint-maurien.Pendant les trois quarts du match opposant nos étoiles aux alsaciennes de Strasbourg Achenheim Tructersheim, la rencontre avait été équilibrée, mais toujours avec un léger avantage au camp saint-maurien.

A la pause, Théana MANDENDE KULIKA et ses coéquipières menaient 11 buts à 10 et possédaient toujours l’avantage à la quarante neuvième minute : 20 à 19. 

Malheureusement notre collectif ne pouvait empêcher les visiteuses de mieux maîtriser le « money time » pour s’imposer d’un petit but : 25 à 24 et infliger ainsi à notre équipe sa première défaite.

     

Moins de 17 ans : Stella 38 – Serris Val d’Europe 33

Deuxième rencontre et deuxième opposition pour nos jeunes étoiles avec une équipe de Seine et Marne, avec la réception de Serris Val d’Europe. Rappelons que la semaine précédente notre équipe après avoir été menée toute la rencontre avait réussi à décrocher en toute fin de rencontre un match nul inespéré.         

Les spectateurs présents à Brossolette ont assisté à une rencontre plaisante et, comme le traduit le score final, tournée vers l’offensive. Serris dominait le début de la partie pour mener 12 buts à 6 à la dix neuvième minute.         Mais Auxane DI VENOSA et ses  partenaires réagissaient en fin de première période. Elles égalisaient à la vingt quatrième minute : 13 à 13 et regagnaient les vestiaires avec quatre buts d’avance : 19 à 15. Une équipe stelliste à réaction qui a réussi la performance d’inscrire 13 buts dans les douze dernières minutes de la première période ! 

Bis repetita en seconde mi-temps avec des visiteuses qui reviennent au score : 22 à 22 à la trente neuvième minute, avant que les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE ne retrouvent leur efficacité offensive pour l’emporter sur la marque de 38 buts à 33.

Categories: -17FN1FN2M