Week end rose pour nos trois équipes féminines en mode VSD (vendredi, samedi et dimanche) avec le succès pour débuter vendredi de nos étoiles de LBE en coupe de France contre Le Havre, pour nos moins de 17 ans samedi en déplacement en Alsace et dimanche pour finir pour notre équipe de Nationale 1 à domicile dans un derby contre Aubervilliers. Seuls nos garçons de nationale 2 de l’entente Maisons Alfort / Stella ont connu l’amertume de la défaite à Granville face au leader, après avoir longtemps cru à un exploit.
Nationale 2 masculins : Granville 28 – Entente Maisons Alfort / Stella 24
Les joueurs de Samir MESSAOUDI et d’Alan CARI se déplaçaient en Normandie affronter dans son fief Granville, leader invaincu. Johan AGNUS et ses coéquipiers ont pris un départ de choix, menant 5 buts à 1 à la septième minute et 8 à 3 à la seizième. L’équipe locale réagissait en fin de première période, mais les membres de notre entente atteignaient la mi-temps avec un petit but d’avance 12 à 11. La seconde période était équilibrée, les deux équipes étant au coude à coude jusqu’à la cinquantième minute : 20 buts partout. Dans les dix dernières minutes, les joueurs de la Manche parvenaient à s’octroyer un avantage porté à quatre buts au coup de sifflet final 28 à 24. Au-delà d’une défaite toujours frustrante, la prestation de notre collectif est cependant porteuse d’espoir pour l’avenir.

Moins de 17 ans : Strasbourg Schiltigheim Alsace 23 – Stella 33
Ce n’est pas le western spaghetti de Sergio Léone des années 1970 « Il était une fois dans l’ouest » que les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE allaient interpréter, mais un remake qui pourrait s’appeler « il était une fois dans l’est ». En effet, nos jeunes étoiles se rendaient dans le Bas-Rhin affronter Strasbourg Schiltigheim, avec l’espoir de conserver leur invincibilité et de rester au contact du leader Metz. Le début de rencontre était équilibré et à la vingt quatrième minute les deux équipes étaient à égalité 8 à 8. Mais nos jeunes stellistes, une fois digérée la fatigue du voyage parvenaient à s’offrir une avance de quatre buts à la pause : 13 à 9. Accélérant le rythme nos stellistes creusaient l’écart et leur avantage atteignait dix buts à la quarante sixième minute : 25 à 15. Elles conservaient cet écart conséquent jusqu’au terme de cette rencontre maitrisée. Adressons nos félicitations à l’ensemble de nos joueuses avec une mention particulière à nos meilleures buteuses Makissia DIOMANDE KARAMOKO et Auxane DI VENOSA 10 et 7 buts et à nos deux gardiennes Haby DIAKATE et Noémie PACAULT 13 arrêts à elles deux.
Nationale 1 féminin : Stella 24 – Aubervilliers 22
C’est un derby qui était proposé aux joueuses d’Alexandre DUMAY qui accueillaient Aubervilliers avec l’objectif affiché de conserver leur troisième place au classement. Les supporters présents au gymnase Brossolette en cet après-midi dominical ont assisté à une rencontre équilibrée de bout en bout au cours de laquelle aucune des deux formations en présence n’aura réussi à s’assurer un avantage conséquent. A la mi-temps l’équipe de Seine Saint Denis possédait un but d’avance : 13 à 12. A trois minutes du terme les deux équipes étaient encore à égalité 22 à 22, mais nos joueuses parvenaient à inscrire les deux derniers buts pour l’emporter 24 buts à 22, même si du point de vue des visiteuses, un résultat nul n’aurait pas été illogique.