Un peu de géographie pour commencer. Connaissez vous le nom de la rivière qui traverse Dijon ? Probablement pas, à moins d’avoir des attaches bourguignonnes. Eh bien ce cours d’eau se nomme l’Ouche. Et en cette période de crues, l’Ouche est sortie de son lit pour anéantir les espoirs stellistes de bien figurer face à l’équipe locale. En effet, nos étoiles ont subi une bien sévère défaite, en quelque sorte une véritable ouche écossaise ! Elles repartent avec un large revers sur le score fleuve de 41 buts à 25.

Attention, ne nous méprenons pas, Dijon est une bien belle équipe à la fois expérimentée et en pleine progression qui pointe désormais à la troisième place dans la hiérarchie des clubs de handball féminin français, juste derrière les intouchables Metz et Brest et qui est forte d’une expérience en coupe d’Europe.

Tout avait pourtant étonnamment bien commencé pour les joueuses de Félix GARCIA qui ont réalisé un début de rencontre parfait pour mener 4 à 1 à la cinquième minute et 7 à 4 à la douzième minute.

Malheureusement à partir du quart d’heure de jeu, le jeu de l’équipe du président SARRAMEGNA s’est délité et notre collectif s’est montré incapable d’endiguer les assauts dijonnais. En l’espace de dix minutes, entre la quinzième et la vingt cinquième minute nos saint-mauriennes ont encaissé un improbable et douloureux 10 buts à 0 pour se trouver distancées sur le score de 16 à 8 et atteindre la pause avec un retard de dix unités : 21 buts à 11.

Poursuivant son festival offensif face à une défense stelliste en grande difficulté, l’équipe de la Côte d’Or continua à faire fructifier son capital pour atteindre un écart final bien lourd de seize buts.

Dans le camp stelliste, seules la capitaine et demi-centre Pauline PLOTTON et l’ailière Elise DELORME, 7 buts chacune ont surnagé. Notre équipe doit profiter de la trêve internationale pour réagir et le démontrer en offrant à ses supporters un autre visage dès la prochaine rencontre le vendredi 1er novembre à l’occasion de la réception de Chambray.

Categories: D1FLBE