Slogan de la semaine : « octobre rose, week end morose ». En effet, nos étoiles de Division 1, nos filles de moins de 17 ans et nos garçons de l’entente ont connu l’amertume de la défaite. Seul notre collectif féminin de Nationale 1 remporte, avec la manière, la victoire et sauve l’honneur pour le maillot à damier bleu et blanc.
Nationale 2 masculins : Entente Maisons Alfort / Stella 27 – Caen 31
C’est un scénario présentant de fortes similitudes avec celui de la semaine dernière qui s’est déroulé au détriment des joueurs de Samir MESSAOUDI et d’Alan CARI. Pour cette seconde rencontre contre une équipe de Basse Normandie, notre entente s’est inclinée par le même écart de quatre buts concédé également en fin de partie. Tout avait pourtant bien commencé pour Johan AGNUS et ses coéquipiers qui prenaient un départ de choix, menant 3 buts à 0 à la quatrième minute. Mais la partie s’équilibrait et l’équipe du Calvados atteignait la pause avec un but d’avance : 16 à 15. Les deux formations étaient encore au coude à coude 24 à 24 à la cinquantième minute, mais comme la semaine dernière les joueurs de l’entente ne parvenaient pas à maitriser le « money time » et permettaient aux visiteurs de l’emporter 31 buts à 27, concédant ainsi une seconde défaite consécutive.

Nationale 1 féminin : Palaiseau 23 - Stella 33
Pour les joueuses d’Alexandre DUMAY tous les voyants sont au vert. En l’emportant avec la manière dans ce derby les opposant à Palaiseau, nos jeunes étoiles signent leur cinquième victoire en six rencontres et consolident leur place dans le trio de tête du classement. La première période était équilibrée les deux équipes prenant tour à tour un mince avantage. Ce sont toutefois les stellistes qui menaient de deux buts à la mi-temps : 15 à 13. Si à la quarante cinquième minute l’avance des saint-mauriennes n’était que d’un but 22 à 21, la fin de la rencontre voyait un cavalier seul de notre collectif qui s’imposait avec dix buts d’écart : 33 buts à 23. Félicitations à l’ensemble de nos représentantes avec une mention particulière pour nos deux gardiennes : Caroline KARAMANOUKIAN et Nayla PENNAVAYRE 26 arrêts à elles deux à plus de 50% d’efficacité et aux meilleures buteuses du soir Zeina INJAI 8 buts, Maelys BUREAU et Anaïs MORGAN 5 buts.

Moins de 17 ans : Stella 21- Metz 34
Rencontre au sommet ce dimanche à Brossolette où notre équipe filles des moins de 17 ans, deuxième au classement avec 3 victoires et un match nul recevait le leader Metz 4 victoires, avec en point de mire la suprématie de la poule. Les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE se sont-elles mises trop de pression, ou bien alors sont-elles passées à côté de leur match ? Toujours est-il que nos jeunes stellistes ne sont jamais apparues en mesure d’inquiéter les mosellanes. Auxane DI VENOSA et ses coéquipières ont raté le début de rencontre et ne sont pas parvenues à redresser la barre. A la sixième minute Metz menait 5 buts à 0 et 17 à 12 à la pause. Même scénario en seconde période au cours de laquelle la domination des visiteuses ne s’est pas démentie. L’écart se chiffrait à dix buts à la cinquantième minute : 28 à 18 pour culminer à treize buts : 34 à 21 au coup de sifflet final. Bref, une partie à oublier pour un groupe qui peut et doit mieux faire et le démontrer à l’occasion des prochaines rencontres.