Pour le dernier week end d’octobre, nos équipes séniors féminines de LBE et de nationale 1 étaient au repos. Seuls nos collectifs masculins de l’entente et nos filles de moins de 17 ans étaient en compétition avec comme objectif la réhabilitation après les échecs subis la semaine précédente. Opération réussie pour nos joueuses mais nouvelle défaite pour nos garçons.
Nationale 2 masculins : Angers 38 - Entente Maisons Alfort / Stella 31
Défaits à l’occasion des deux journées précédentes, les joueurs de Samir MESSAOUDI et Alan CARI se déplaçaient dans le Maine et Loir affronter Angers, une formation de bas de tableau. Cependant deux éléments ont influé sur le résultat négatif de ce match pour nos couleurs : d’une part, l’absence sur blessures de plusieurs éléments et, d’autre part, le fait qu’Angers pour cette rencontre capitale dans l’optique du maintien avait fait redescendre quelques joueurs de son équipe de division 2. Malgré les 14 arrêts du gardien Simon DALMONT, c’est bien le secteur défensif qui s’est montré défaillant en encaissant 38 buts dont 20 en première mi-temps. A la pause le score était de 20 buts à 11, pour un résultat final de 38 à 31. Point de douceur angevine pour les membres de l’entente, qui devront absolument réagir en resserrant leur défense pour redresser la barre lors des prochaines rencontres.
Moins de 17 ans : Stella 26 – Entente Brie / Noisiel 20
Pour ce premier match de la phase retour du championnat, les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE recevaient dans un derby de l’est parisien l’équipe de l’entente Brie / Noisiel. Rappelons qu’à l’aller nos jeunes étoiles avaient décroché in extremis un heureux match nul après avoir été menées tout au long de la rencontre et avoir égalisé au buzzer. Rapidement Auxane DI VENOSA et ses coéquipières ont pris le score à leur compte en se détachant pour mener 16 à 10 à la pause et contrôler la seconde période pour l’emporter sans trembler par 26 buts à 20 en s’appuyant sur un secteur défensif performant et sur les 16 arrêts de nos deux gardiennes Noémie PACAULT et Haby DIAKITE. Au plan offensif accordons une mention particulière à Founeba NOMOKO 8 buts (sur 8 tirs) et Makissia DIOMANDE KARAMOKO 6 buts. Grâce à ce succè,s nos stellistes après l’échec face à Metz retrouvent le chemin de la victoire et confortent leur seconde place au classement.