C’est l’éternel débat en matière sportive : en cas de match nul, faut-il y voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Question d’appréciation et de circonstances.
En recevant Chambray, une équipe rompue aux joutes de LBE, les protégées du président SARRAMEGNA étaient en quête de réhabilitation. Elles avaient, en effet, à cœur de faire oublier la sévère défaite subie à Dijon lors de la précédente journée et de montrer un visage séduisant à leurs supporters, venus encore une fois en nombre à Brossolette les encourager malgré les congés scolaires et le pont de la Toussaint.
Mission accomplie pour les joueuses de Félix GARCIA en tête pendant cinquante-cinq minutes avant d’être rejointes en fin de match. Nos étoiles ont, notamment, réalisé une première période remarquable en défense comme en attaque, ce qui leur a permis d’atteindre la pause avec quatre buts d’avance : 16 à 12. En seconde période les visiteuses haussaient leur niveau de jeu et parvenaient à égaliser 22 à 22 à cinq minutes de la fin. Dans les dernières secondes, chacune des deux formations avait l’occasion de l’emporter mais la rencontre se terminera sur un score de parité 24 à 24.
Même si dans le camp saint-maurien on aurait bien évidemment préféré une victoire, ce match nul est loin d’être négatif. Le verre ou plus exactement le gobelet est plutôt à moitié plein qu’à moitié vide. Ce partage des points est porteur d’espoirs et jalonné de signaux positifs :
- tout d’abord l’état d’esprit et la combattivité affichés tout au long de la partie par Pauline PLOTTON et ses coéquipières ;
- ensuite la solidité défensive qui ne s’est pas démentie et une nouvelle fois les arrêts déterminants de notre gardienne Marie LACHAT ;
- par ailleurs, sur le plan individuel soulignons le rôle prépondérant joué par nos deux arrières gauchères : Chloé PUGLIESE notre recrue qui a réalisé sa meilleure prestation depuis le début de saison et inscrit 4 buts et notre internationale des moins de 20 ans Zeïna INJAI qui a marqué son premier but en championnat ;
- enfin, ces deux points permettent à nos stellistes de s’assurer une petite marge de sécurité de quatre points par rapport aux équipes de fin de classement, Mérignac et Saint-Amand.
La réception de Saint-Amand le mercredi 13 novembre, dernier match avant la trêve s’annonce essentielle pour déterminer la hiérarchie des forces en présence.