Mercredi 6 novembre en fin de matinée, c’est une délégation stelliste conduite par le président SARRAMEGNA qui débarquait à l’aéroport de Nice. Au programme pour les saint-mauriennes, ni dégustation de pan bagnat, ni balade sur la promenade des Anglais, mais un match contre la solide équipe locale pour le compte de la sixième journée du championnat de la Ligue Butagaz Energie.

Le début de rencontre était équilibré, les deux formations se rendant but pour but jusqu’à la treizième minute : 7 à 7. Les niçoises profitaient alors de pertes de balles et de tirs précipités des joueuses de Félix GARCIA pour prendre le score à leur compte en fin de première période et atteindre la pause avec cinq buts d’avance : 14 à 9.

Ce même écart se retrouvait à moins de cinq minutes du terme de la partie : 24 à 19 et l’équipe locale se préparait à une fin de rencontre tranquille et à une confortable victoire. Mais le « money time » allait se révéler tout à l’avantage de Pauline PLOTTON et de ses coéquipières qui infligeaient un surprenant quatre à zéro à la formation des Alpes-Maritimes pour venir échouer à un petit but de leurs adversaires : 24 à 23.

Après la prestation réalisée face à Chambray, la solidarité affichée par nos étoiles sur la Côte d’Azur, leur solidité défensive et la nouvelle performance XXL de notre gardienne Marie LACHAT et ses 15 arrêts sont de bon augure avant la réception de Saint-Amand, dernier du classement, mercredi prochain 13 novembre qui s’annonce décisive pour la suite du championnat.

Categories: D1FLBE