En ce second week end de novembre, beaucoup de points communs pour nos deux équipes féminines en compétition : séniors de nationale 1 et moins de 17 ans. Nos deux collectifs étaient opposés aux équipes dernières de leur poule et ont toutes deux remporté de très larges victoires. Tous les voyants sont au vert pour nos représentantes qui pointent à la seconde place de leur poule. Pour prendre une métaphore marine au moment du départ des bateaux du Vendée Globe, la célèbre course à la voile en solitaire autour du monde : nos deux équipes ont franchi le cap de bonne espérance et dépassé les quarantièmes rugissants.
Nationale 1 féminines : Stella 41 – Rosières Saint-Julien 19
C’est à un cavalier seul qu’ont assisté les supporters saint-mauriens dans une rencontre déséquilibrée et à sens unique disputée avec sérieux, sans relâchement ni temps faible par les joueuses d’Alexandre DUMAY. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à la onzième minute nos étoiles menaient 7 buts à 0 et nos stellistes atteignaient la pause avec douze buts d’avance : 20 à 8 face à la formation de l’Aube de Rosières Saint-Julien. En seconde période, l’écart continuait à gonfler, Théana MANDENDE KULIKA et ses coéquipières ayant hissé la grande voile en comptant quinze buts d’avance à la quarante septième minute pour l’emporter sur le score final de 41 buts à 19. Vingt deux buts d’écart c’est la preuve de l’efficacité de nos joueuses aux deux extrémités du terrain avec notamment les 9 buts de Maëlle CLAIN et les 6 réalisations d’Anaïs MORGAN, mais aussi les 19 arrêts cumulés de nos deux gardiennes : Caroline KARAMANOUKIAN et Nayla PENNAVAYRE. Avec ce nouveau succès notre équipe de nationale 1 se hisse à la deuxième place du classement, seulement précédée par Metz.
Moins de 17 ans : Serris Val d’Europe 23 – Stella 42
Court déplacement pour les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE qui se rendaient à Marne la Vallée affronter Serris Val d’Europe dans un nouveau derby de l’est parisien, en espérant confirmer leurs bonnes dispositions actuelles. Mission accomplie pour nos jeunes étoiles. Elles prenaient le match par le bon bout, en menant 12 buts à 5 à la quinzième minute et en atteignant la mi-temps avec neuf buts d’écart : 22 à 13. En seconde période, Auxane DI VENOSA et ses coéquipières ne baissaient pas de rythme avec douze buts d’avance à la quarante cinquième minute : 31 à 19 et un écart final de dix neuf unités : 42 à 23. Adressons nos félicitations à l’ensemble de nos jeunes étoiles pour leur prestation, avec une mention particulière pour nos deux meilleures marqueuses : Makissia DIOMANDE KARAMOKO et Lilwenn GOUJON, respectivement 11 et 10 buts. Avec ce net succès nos stellistes confortent leur deuxième place au classement, seulement devancées comme leurs aînées de nationale 1, par Metz.