C’est la coupe de France qui était au menu pour nos étoiles de l’ultime match de l’année 2024, avant la trêve des championnats d’Europe, avec un déplacement dans les Hauts de France pour affronter Sambre Avesnois.
Rappelons que les deux équipes s’étaient déjà affrontées à Saint-Maur pour le compte de la Ligue Butagaz Energie, début octobre, et que les nordistes l’avaient emporté d’un but. Pour cette dernière sortie les joueuses du président SARRAMEGNA avaient à cœur de faire oublier la courte défaite subie trois jours plus tôt face à l’autre formation nordiste de Saint-Amand.
Les rencontres entre les deux formations sont souvent indécises et cette partie l’a encore démontré. Dans un match où les défenses ont souvent pris le pas sur les attaques, Sambre menait d’un but à la pause : 13 à 12.
L’équipe locale pensait avoir fait la différence en s’octroyant un avantage de quatre buts à la cinquantième minute : 21 à 17. Mais dans la fin de rencontre, Pauline PLOTTON et ses coéquipières n’ont rien lâché et avec énergie et volonté ont réussi à décrocher un méritoire match nul 23 à 23.
Adressons nos félicitations au collectif de Félix GARCIA qui profite du meilleur résultat obtenu face au Havre que celui de Sambre devant la formation de Seine Maritime pour s’offrir une bouffée d’oxygène avec cette qualification pour les huitièmes de finales de la coupe de France. Un résultat positif et réconfortant pour préparer l’avenir.