Les résultats de ce week end de nos équipes évoluant en championnat de France sont à l’image de la météo : maussades. En effet, si l’on excepte le match nul décroché par notre équipe de LBE en coupe de France à Sambre, synonyme de qualification pour les huitièmes de finales, les trois autres équipes se sont toutes inclinées.

Nationale 1 féminin : Besançon 31 – Stella 28

C’est une confrontation de haut du classement qui opposait nos étoiles à Besançon. Menant constamment au score les joueuses de Franche Comté ont remporté cette rencontre en menant 18 buts à 13 à la fin de la première période. Les protégées d’Alexandre DUMAY sont bien revenues à deux buts de l’équipe locale : 22 à 20 à la quarante cinquième minute, mais Besançon a contrôlé la fin de rencontre pour l’emporter sur le score final de 31 buts à 28.


Moins de 17 ans : Stella 21 – Strasbourg Achenheim Tructersheim 23

Alors qu’elles étaient sur une dynamique positive, les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE sont complétement passées à côté de cette rencontre contre Strasbourg Achenheim Tructersheim, un adversaire pourtant largement à leur portée. Mais leurs supporters présents à Brossolette ont assisté à un festival de pertes de balles et de tirs ratés avec un maigre bilan de seulement 21 buts inscrits. Menant 19 à 15 à la cinquante deuxième minute, on pensait que nos jeunes stellistes allaient l’emporter. Eh bien non ! Ce sont les alsaciennes qui terminèrent le plus fort pour décrocher un succès inespéré face à une équipe où seule la gardienne Noémie PACAULT a évolué à son niveau habituel. Une rencontre à oublier.


Nationale 2 masculins : Entente Maisons Alfort / Stella 29 – Saint-Ouen l’Aumône 35

Pour la première fois de la saison les joueurs de Samir MESSAOUDI et d’Alan CARI disputaient leur rencontre à domicile à Brossolette. L’entente débutait la partie de la meilleure des manières et sous l’impulsion de son capitaine Johan AGNUS menait 9 buts à 4 à la douzième minute. Mais petit à petit Saint-Ouen l’Aumône comblait son handicap et les deux équipes atteignaient la pause sur un score de parité 15 à 15. En seconde mi-temps les visiteurs plus puissants dominaient physiquement notre collectif et se détachaient pour l’emporter sans connaitre de temps faible sur le score de 35 buts à 29. Victoire logique de la formation du Val d’Oise.

Categories: -17FN1FN2M