Seules deux de nos équipes jouaient en ce samedi 23 novembre. A la clé, un résultat nul à l’extérieur pour nos garçons de l’entente et une superbe victoire à domicile pour nos filles de nationale 1. 30 à 30 c’est le score de la semaine pour nos séniors garçons de l’entente, tant en nationale 2, qu’en pré fédérale.
Nationale 2 masculins : Le Plessis Trévise 30 – Entente Maisons Alfort / Stella 30
C’est un derby val-de-marnais qui était au menu des joueurs de Samir MESSAOUDI et d’Alan CARI, avec un court déplacement au Plessis Trévise. Restant sur quatre défaites consécutives nos représentants avaient un objectif : mettre un terme à cette spirale négative. Mission partiellement accomplie avec un match nul décroché à l’extérieur, qui leur permet de demeurer en milieu de classement à la sixième place. Les plésséens dominaient la première période et atteignaient la mi-temps avec quatre buts d’avance : 19 à 15, avec une défense de l’entente à nouveau bien perméable. Mais piqué au vif, notre collectif réagissait dès le début de la seconde période, une nouvelle fois sous l’impulsion du capitaine Johan AGNUS 11 buts. Notre équipe égalisait à la trente huitième minute : 20 à 20. Au terme d’un mano à mano, aucune des deux équipes ne réussissait à l’emporter. Chacun des protagonistes aura dominé une moitié de rencontre et le match nul 30 à 30 est équitable. Espérons en cette troisième semaine de novembre que, comme le beaujolais, l’entente nouvelle est arrivée.
Nationale 1 féminin : Stella 32 – Villemomble 19
Dans un derby de l’est parisien, les joueuses d’Alexandre DUMAY recevaient la formation de Seine Saint-Denis de Villemomble, classée dans la première moitié de la poule. Les supporters présents à Brossolette ont assisté à une véritable démonstration de nos joueuses, qui ont notamment réalisé une première période de haute volée, tant sur le plan offensif que défensif. Les chiffres parlent d’eux-mêmes et valent mieux que de longs discours. A la quatorzième minute, nos stellistes menaient 11 buts à 2 et ont atteint la pause sur le score de 17 à 5. Vexées les visiteuses ont réagi en deuxième mi-temps pendant que notre collectif maintenait l’écart creusé en première période. Victoire finale sur le score de 32 à 19. Félicitations à la capitaine Théana MANDENDE KULIKA et à ses partenaires pour cette superbe prestation. Nos étoiles nous surprennent au fil des semaines et pointent désormais à la seconde place ex-aequo du classement. Pour notre équipe tous les signaux sont au vert. A n’en pas douter, la relève est au rendez-vous.