Deux faits marquants ont illustré ce samedi, dernier jour du mois de novembre de la Stella, en plein cœur du « black Friday ». Le matin c’était l’assemblée générale du club présidé par Luc SARRAMEGNA qui a confirmé la bonne santé et les progrès réalisés par le dépositaire du handball saint-maurien. L’après-midi, place au dernier match à domicile de nos filles de moins de 17 ans dans la première phase du championnat de France.

Deuxième réception consécutive et deuxième rencontre contre une équipe strasbourgeoise pour les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE. Nos jeunes étoiles étaient confrontées à un double défi, une double mission : d’une part, se rassurer après la prestation précédente décevante et la défaite enregistrée face à Strasbourg Achenheim Tructersheim deux semaines auparavant ; d’autre part, remporter les trois points du succès qui leur garantirait la seconde place de la poule et la qualification pour la deuxième phase haute de la compétition. Mission accomplie mais non sans difficulté pour Auxane DI VENOSA et ses coéquipières. En effet, les visiteuses ne se sont pas présentées en victimes expiatoires et ont opposé une résistance farouche à nos stellistes tout au long des soixante minutes d’une rencontre à grande intensité, marquée du sceau du suspense. Nos représentantes ont constamment été devant au score, mais les alsaciennes n’ont jamais abdiqué. Possédant quatre buts d’avance à la pause : 13 à 9, notre collectif voyait son avantage réduit à deux buts à trois minutes du terme de la partie : 23 à 21, avant d’inscrire le dernier but qui assurait la victoire synonyme de soulagement pour nos représentantes.

Félicitations à nos joueuses avec une mention particulière à nos deux gardiennes Haby DIAKITE et Nayla PENNAVAYRE 14 arrêts à elles deux et aux deux meilleures buteuses du jour : Lilwenn GOUJON 10 buts dont 5 pénaltys et Founeba NOMOKO 8 buts dont 2 pénaltys.


Categories: -17F