Trois équipes en compétition cette semaine, toutes en déplacement. A la clé, une nette victoire pour nos filles de nationale 1, un match nul pour nos moins de 17 ans et une courte défaite pour nos séniors masculins de l’entente Maisons-Alfort / Stella en nationale 2.

Nationale 1 féminines : Reichstett 24 – Stella 32

Grâce à une première mi-temps parfaitement aboutie, les joueuses d’Alexandre DUMAY se sont rendues la tâche facile en atteignant la pause avec 11 buts d’avance ; 18 à 7. Pour en arriver là, les stellistes, menées par Maelle CLAIN, se sont montrées inspirées et efficaces en attaque et agressives et sérieuses en défense. Ajoutons à ce cocktail les 7 arrêts à 50 % d’efficacité au crédit de la gardienne Nayla PENNAVAYRE. En seconde période nos étoiles ont géré. Le coach stelliste a pu faire tourner l’ensemble de son effectif et les dix joueuses de champ ont toutes marqué au moins un but. Victorieuse 32 à 24, notre équipe occupe désormais seule la deuxième place de la poule : un beau collectif très performant.


Moins de 17 ans : Brest 31 – Stella 31

Le coup de la fable « le lièvre et la tortue », les joueuses de Rafaël CAPDEVILLE l’ont déjà interprété lors du premier match de la saison. Quelle en est la raison : la fatigue du voyage, peut-être ? Toujours est-il que face à Brest, nos jeunes étoiles ont été menées tout au long de la partie et n’ont obtenu l’égalisation que dans la dernière minute de jeu. Les bretonnes ont toujours été devant au score : 24 à 18 à la pause, 30 à 26 à la cinquante-cinquième minute et nos jeunes stellistes étaient encore distancées de trois longueurs 30 à 27 à cinq minutes du terme de la partie. Dans un ultime sursaut, le lièvre stelliste a rattrapé en vue de la ligne d’arrivée la tortue brestoise en égalisant dans les dernières secondes. Une nouvelle fois nos jeunes étoiles ont frisé la correctionnelle, ont causé des sueurs froides à leurs supporters, mais ont su réagir pour éviter la défaite.


Nationale 2 masculins : Falaise 31 – Entente Maisons-Alfort / Stella 30

Battue au match aller, l’équipe de Falaise avait annoncé la couleur dans les colonnes du journal local. Le mot d’ordre était simple : la victoire à tout prix. Certes les joueurs du Calvados l’ont obtenu cette précieuse victoire, d’un petit but en toute fin de partie, mais en employant la manière forte. Les protégés de Samir MESSAOUDI sont rentrés dans le Val-de-Marne avec deux blessés. Johan AGNUS et ses coéquipiers avaient mal débuté la rencontre et possédaient un handicap de six buts à la pause : 16 à 10. Mais appliqués, ils réduisaient l’écart jusqu’à égaliser à la cinquante septième minute. Malheureusement pour l’entente, deux exclusions de nos joueurs dans le « money time » permettaient à Falaise d’inscrire un dernier but victorieux à quelques secondes de la fin de la partie pour l’emporter 31 à 30. Dommage !

Categories: -17FN1FN2M