Kyncia PASTOUR a débuté le handball en Seine Saint-Denis à Bobigny en 2008. Elle intègre le pôle espoirs de Châtenay-Malabry tout en évoluant avec le club d’Aulnay en moins de 18 ans en championnat de France.
A sa sortie du pôle espoirs en 2019, elle rejoint la Stella avec l’objectif d’évoluer en division 2. Après une saison avec l’équipe réserve, Kyncia intègre l’équipe première en 2020. Elle devient la première joueuse à intégrer notre Centre de Formation créé en 2021, et à signer un contrat professionnel. En 2023, Kyncia est championne de France de D2, elle a été une pièce maîtresse de l’ascension du club en Ligue Butagaz Énergie. Kyncia part vers d’autres cieux la saison prochaine.
Après six saisons à porter le maillot des étoiles de manière exemplaire, un grand merci Kyncia.
Salut tout le monde,
Petit message pour vous annoncer mon départ de la Stella après six belles années passées ici.
J’ai eu la chance de contribuer à la montée de la Nationale 2 en Nationale 1, ainsi que de la D2 en D1. J’ai également été la première fille à intégrer le centre de formation et à signer mon premier contrat professionnel.
On peut dire que j’ai grandi ici, et pour cela, je remercie le club pour la confiance qu’il m’a accordée.
Un immense merci aussi à toutes les personnes que j’ai rencontrées durant ces années : toutes mes coéquipières et le staff sans exception, d’aujourd’hui et d’hier ; les dirigeants, les partenaires, les bénévoles, mon binôme Coach, mes joueurs et leurs parents qui m’ont fait confiance. Sans oublier, les supporters du club.
Vous m’avez vue grandir et évoluer pour devenir la jeune femme que je suis aujourd’hui.
Je ne porterai peut-être plus le damier, mais ne dit-on pas qu’une étoile n’arrête jamais de briller ✨Kyncia
