Deux matchs ce samedi concernaient nos équipes en lice en championnat de France avec une importante victoire à domicile pour nos filles de moins de 17 ans et une courte défaite à l’extérieur pour nos séniors masculins de l’entente en nationale 2.
Filles de moins de 17 ans : Stella 32 – Nantes 27
C’est un duel au sommet qui était proposé aux joueuses de Rafaël CAPDEVILLE pour le premier match retour de la deuxième phase du championnat de France, avec la réception de Nantes. En effet, au coup d’envoi, nos jeunes étoiles occupaient la deuxième place du classement avec un point de retard sur l’équipe de Loire Atlantique, leader de la poule.
Auxane DI VENOSA et ses partenaires prenaient le meilleur départ pour mener 9 à 6 à la douzième minute. Mais les visiteuses, qui avaient gagné à l’aller par dix buts d’écarts réagissaient et repassaient en tête au score pour atteindre la pause avec deux unités d’avance : 17 à 15. Dès le retour des vestiaires nos stellistes égalisaient 17 à 17. Les deux adversaires étaient au coude à coude : 19 à 19 à la trente septième minute. Mais sous les encouragements de leurs supporters, nos saint-mauriennes reprenaient l’avantage pour remporter par 32 buts à 27 un match à forte intensité et de haute tenue. Avec ce succès, notre collectif reprend la tête du classement. Adressons nos félicitations à nos représentantes avec une mention particulière à nos deux meilleures buteuses du jour : Founeba NOMOKO 8 buts et Makissia DIOMANDE KARAMOKO 6 buts, sans oublier les 16 arrêts de la gardienne Nayla PENNAVAYRE.

Nationale 2 masculins : Saint-Valéry-en-Caux 28 – Entente Maisons-Alfort / Stella 26
C’est une équipe diminuée par les blessures de plusieurs titulaires, qui avait amené Samir MESSAOUDI, l’entraineur de l’entente, à faire appel à trois éléments de l’équipe réserve.
Compte tenu de ce contexte défavorable, le déplacement à Saint-Valéry-en-Caux s’annonçait compliqué. L’équipe de Seine Maritime dominait le début de rencontre pour mener 8 buts à 5 à la treizième minute. Mais nos représentants réussissaient à recoller au score et même à regagner les vestiaires avec un but d’avance : 15 à 14. Malheureusement pour Johan AGNUS et ses coéquipiers, après une dernière égalité 21 à 21 à la quarante quatrième minute, l’équipe locale parvenait à s’assurer un court avantage qu’elle conservait jusqu’au coup de sifflet final pour l’emporter 28 à 26. Notre équipe a lutté soixante minutes durant avec les moyens qui étaient les siens et n’a pas démérité, à l’image du capitaine
Johan AGNUS, une nouvelle fois meilleur buteur avec 9 buts et du gardien Simon DALMONT 15 arrêts.
spérons que la trêve de trois semaines qui s’annonce permettra de récupérer les joueurs blessés et de redonner à ce collectif toute son efficacité.




